Vous souhaitez un voyage sur-mesure ?

Le Mékong et les beautés

de la Thaïlande et du Laos

Culture et découverte

TOUR CODE :  CRDE 1014 + Thaïlande

DÉPART / ARRIVÉE : Bangkok / Luang Prabang

PÉRIODE CONSEILLÉE : toute l'année

DURÉE : 14 jours et 13 nuits

ACCOMPAGNEMENT : guide francophone ou anglophone

GROUPE PRIVÉ : de 2 à 14 personnes

CENTRES D’INTÉRÊTS :

  • Incontournables du Nord de la Thaïlande et du Laos

  • Balades hors des sentiers battus, nature et villages

  • Croisière sur le Mékong en bateau privé

  • Visite de grottes sacrées, de temples et cascades

  • Grands paysages et nature préservée

  • Rencontres locales

  • Dégustations de plats typiques

PRIX PAR PERSONNE : 2 436 € (groupe de 4 participants)

* Le prix change en fonction du nombre de personnes car les coûts fixes sont partagés.

JE VEUX VOIR LE DÉTAIL DE CE TOUR

JOUR 01

Arrivée à Bangkok

À votre arrivée à l'aéroport international de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide local francophone et vous avez un transfert privé vers votre hôtel à Bangkok. Journée libre pour vous reposer.

Repas : -, -, -   //  Nuit : hôtel de charme

Étapes : ... - Bangkok

JOUR 02

Visite culturelle de Bangkok

En début de matinée, visite du joyau de la capitale, le fabuleux Palais Royal de Bangkok et de sa chapelle royale qui abrite le Bouddha d'Émeraude. Vous visitez aussi le Wat Pho, connu pour son grand et sublime Bouddha couché. Après votre déjeuner le long de la rivière Chao Phraya connue sous le nom de "rivière des rois», vous faites une agréable balade en long-tail boat sur les canaux (klongs) de Bangkok. En chemin, vous vous arrêtez au majestueux Wat Arun.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Bangkok

JOUR 03

Découverte de ChiangMai

Vol vers Chiang Mai, le matin. Vous prenez la route en lacets qui gravit la montagne surplombant la ville pour atteindre le très discret Wat Pha Lat, traversé par un petit ruisseau finissant en cascade. Continuez ensuite jusqu’au fameux Wat Phra that Doi Suthep. Grimpez ses 309 marches gardées par ses nagas flamboyants. La vue panoramique sur la ville et son splendide chedi doré vous éblouira. Découvrez l’éblouissant Wat Phra Singh, un des temples les plus emblématiques de la ville.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Bangkok - Chiang Mai (vol interne 1h20)

JOUR 04

Rencontre avec les cueilleurs de thé

Vous êtes invités à rejoindre les cueilleurs de feuilles de thé avec leur panier en osier et à observer le processus de transformation des feuilles de thé selon des traditions anciennes. Dégustez le breuvage de votre labeur, avant le déjeuner dans la plantation. Rendez-vous ensuite au Lisu Lodge, un projet communautaire visant à préserver le patrimoine naturel et culturel de la tribu montagnarde Lisu. Apprenez-en plus sur leur culture au cours d'une visite du village et de la soirée de danse traditionnelles.

Repas : Petit-déj, Déj, Diner   //   Nuit : hôtel simple

Étapes : Chiang Mai - Lisu lodge (tribu montagnarde)

JOUR 05

Temple blanc et campagnes thaïlandaises

Vous prenez la route en direction de la province de Chiang Rai. En chemin, faites une halte à la source d'eau chaude de Thaweesin, avant de visiter le fameux Temple Blanc et son architecture surréaliste. Puis vous continuez jusqu'à la Maison Noire, un ensemble architectural tout aussi surréaliste. Passez ensuite au vert avec la visite de la plantation de thé de Choui Fong. Dégustez leur délicieux thé oolong tout en admirant la vue sur la plantation.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : resort de charme

Étapes : Chiang Mai - Chiang Rai

JOUR 06

Découverte du mythique Triangle d'or

Vous visitez l’unique et célèbre temple des moines cavaliers qui, chaque jour à l’aube, galopent fièrement sur de petits chevaux pour collecter l’aumône. Les volontaires peuvent assister et participer aux offrandes. Continuez votre chemin vers Sob Ruak, lieu symbolique du célèbre Triangle d’Or et visitez le Hall of Opium. Il est temps d'embarquer sur votre E-Tan pour vous rendre à votre lieu de déjeuner en pleine nature. Prenez ensuite la route de Chiang Khong.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Chiang Rai - Chiang Khong

JOUR 07

Croisière sur le Mékong au Laos

Entrée au Laos et journée de croisière sur le Mékong en bateau lent privatisé. Le fleuve est la voie de transport idéale pour se laisser porter à travers les montagnes couvertes de vastes jungles. Visite de deux villages Hmong et Lao Loum. Arrivée à Pakbèng en fin journée. Installation à l’hôtel où vous pouvez profiter du coucher de soleil sur le Mékong.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Chiang Khong - Ban HouaySay - Pakbeng

Activités : 6/7h de bateau

JOUR 08

Croisière sur le Mékong et grottes de PakOu

L'aventure fluviale en bateau lent traditionnel continue vers Luang Prabang. En chemin, visite d'un village de tribu de pêcheurs et des grottes sanctuaires de PakOu qui abritent des statues du Bouddha par milliers, parées de tons rouge et or. Arrivée à Luang Prabang en fin d’après-midi.

 

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Pakbeng – Luang Prabang

Activités : 6/7h de bateau

JOUR 09

Luang Prabang, ses marchés et de ses temples

Au lever du soleil, les volontaire peuvent assister aux longues files de bonzes sortant de leur pagode pour recevoir les offrandes de la part des fidèles. Visite culturelle guidée de la ville : marché du matin, Palais Royal, principaux temples Vat Mai, Vat Sène, Vat Xiengthong et Vat Visoun. Vous profitez des boutiques dans la rue marchande, avant de monter les 328 marches du Mont Phousi. Celui-ci offre un panorama splendide de la ville. Ensuite vous déambulez dans le marché de nuit.

 

Repas : Petit-déj, Dej , - //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

JOUR 10

Anciens temples et cascade de KuangSi

Traversée du Mékong. Sur la rive opposée l’ambiance est totalement différente, bien loin des touristes. Vous visitez un village de potiers ainsi que les anciens temples Vat Xiengmène, Vat Chomphet et Vat Longkhoun. Puis en route en minivan privé à travers la campagne luang prabanaise jusqu’aux chutes de Kuang Si. Temps libre pour vous baigner dans l’eau turquoise, explorer la jungle ou encore visiter le centre de sauvegarde des ours. Retour en fin de journée à Luang Prabang.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang – XiengMène - KuangSi - Luang Prabang

JOUR 11

Nature idyllique de la petite ville de Nongkhiaw

Vous partez de LuangPrabang en prenant le temps de visiter quelques villages des tribus Tay Dam et Khamu. Arrivée en début d’après-midi à la petite ville de Ban NongKhiaw située dans un lieu idyllique. Temps libre pour profiter des paysages de montagnes rocheuses depuis la terrasse de votre resort en bord de rivière, ou profiter d’un verre dans un restaurant avec vue. Les volontaires les plus courageux pourront grimper au sommet de la montagne offrant une vue à 360 degrés.

 

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : resort au bord de l'eau

Étapes : Luang Prabang – Pakmong– NongKhiaw

JOUR 12

Montagnes, balade en bateau et petits villages

Balade en bateau traditionnel en bois sur la rivière NamOu. Les paysages sont magnifiques avec leurs montagnes rocheuses couvertes de jungle. Vous visitez un village de tisserands et rencontrez les pêcheurs Laotiens. Puis vous redescendez la rivière pour accoster au petit village de Ban MuangNgoi. Vous visitez le village et les environs avant de reprendre votre bateau pour rentrer à Nongkhiaw en fin d'après-midi.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : resort au bord de l'eau

Étapes : Nongkhiaw – Ban Sopchème – MuangNgoi – Nongkhiaw

Activités : 50mn de bateau + 1h30 de marche

JOUR 13

Farniente et retour à Luang Prabang

Matinée libre pour profiter des paysages magnifiques de montagnes rocheuses dans votre resort au bord de la rivière, grasse matinée pour certains tandis que les lèves-tôt peuvent aller voir le marché du matin et se promener dans la petite ville de Nongkhiaw. En chemin, vous visiter un village de tisserands. Départ en début d'après-midi et retour à Luang Prabang. Installation à votre hôtel en fin de journée.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Nongkhiaw – Luang Prabang

JOUR 14

Derniers moments au Laos

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis temps libre jusqu'à votre transfert en minivan à l’aéroport de Luang Prabang.

Repas : Petit-déj, - , -  //   Nuit : non incluse

Étapes : Luang Prabang – …

Journée sans guide

Please reload

test logo 2.png

© 2019 Offroad Laos Adventures Co., Ltd.

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© All images and materials are copyright protected & are the property of Offroad Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos