Vous souhaitez un voyage sur-mesure ?

Voyage de noces Aventure,

le Laos insolite

Croisière, Classiques et Hors des sentiers battus

TOUR CODE :  CRTR 1021

DÉPART / ARRIVÉE : Luang Prabang / Paksé

PÉRIODE CONSEILLÉE : de mi octobre à juin

DURÉE : 21 jours et 20 nuits

ACCOMPAGNEMENT : guide francophone ou anglophone

GROUPE PRIVÉ : de 2 personnes

VOL INCLUS : Vientiane - Paksé

CENTRES D’INTÉRÊTS :

  • Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane

  • rencontres ethniques du nord

  • croisière-camping sur le Mékong

  • immersion dans un sanctuaire d'éléphants

  • région des 4000 îles et plateau des Bolavens

  • régions reculées où vivent les ethnies

  • randonnées en jungle, rizières, plantations de café

  • visite de temples bouddhistes, cascades, grottes

PRIX PAR PERSONNE : 5 045 € (groupe de 2 participants)

* Le prix change en fonction du nombre de personnes car les coûts fixes sont partagés.

JE VEUX VOIR LE DÉTAIL DE CE TOUR

JOUR 01

Arrivée à Luang Prabang

Arrivée dans la ville de Luang Prabang classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport puis vous emmènera à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer.

Repas : -, -, -  //  Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

Journée sans guide

JOUR 02

Visite à vélo de Luang Prabang, temples et marchés

Visite culturelle de la ville à vélo avec le guide : marché du matin, Palais Royal, les temples Vat Mai, Vat Sène, Vat Xiengthong, Vat Visoun. Promenade en passant par le quartier historique, les marchés locaux et boutiques. Montée des 328 marches du Mont Phousi pour y admirer le superbe panorama. Visite du marché de nuit dans la rue principale.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

Journée à vélo

JOUR 03

Randonnée aux chutes d’eau de KuangSi

​Au lever du soleil, les volontaires pourront assister à la cérémonie traditionnelle d'aumône aux moines (sans guide). Puis, départ en minivan sur les pistes de montagne pour rejoindre et visiter un village de l'ethnie Hmong. Randonnée en pleine nature de 3h jusqu'à la source des impressionnantes chutes de KuangSi situées en pleine jungle. Après-midi libre à la cascade, baignade, balade, visite du sanctuaire des ours.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang - village Hmong - KuangSi

Activités : 2h30 à 3h de marche

JOURS 04 et 05

Croisière et camping sur le Mékong

Magnifique journée de Croisière sur le Mékong en bateau lent traditionnel privatisé. En chemin, visite des grottes de Pak Ou aux milliers de statuettes de Bouddha, et d'un village où les habitants maîtrisent l'art de la vannerie et du tissage. Arrivée à la plage du bivouac sur les berges du Mékong pour planter les tentes en fin d’après-midi. Préparation du feu de camp et du barbecue, baignade, pêche,... Soirée inoubliable ! Le lendemain, en route pour Luang Namtha. Paysages fabuleux et visites de villages ethniques Tay Lue, Khamu, Yang et Lantèn.

04 - Repas : Petit-déj, Déj, Dîner   //   Nuit : tente sur une plage

05 - Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : guesthouse locale

Étapes : LuangPrabang – PakOu - Pakbeng - Luang Namtha

Activités : 8-9h de bateau

JOURS 06, 07 et 08

Trek ethnique et kayak à Luang Namtha

Visite du marché de Luang Namtha pour acheter à manger. Journée de rando sur les sentiers des chasseurs. Le sommet de la montagne Phu Pan offre un panorama fantastique. Montage du campement pour la nuit en jungle et cuisine avec votre guide. Le lendemain, le trek continue en jungle primaire et le long de la rivière jusqu’à un village Khamu. Soirée au village avec les habitants. Puis, journée de kayak sur la rivière Nam Ha. Des rapides apparaissent de temps en temps, cela devient un peu plus technique et bien plus amusant. Visite d'un village de l’ethnie Lanten où les femmes mariées se rasent les sourcils. Retour à Luang Namtha.

​06/07 - Repas : Petit-déj, Déj, Dîner // Nuit : jungle camp / chez l'habitant

08 - Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : guesthouse locale

Étapes : Luang Namtha - villages authentiques

Activités : 4-5h de trek + 5h30 de trek + 1 jour de kayak

JOURS 09 et 10

Rencontres avec les ethnies du Nord

L'aventure continue par des pistes de terre aux paysages fabuleux traversant les rizières et les fours à tabac de paille et de terre cuite de la tribu des Tay Lue. Visite de marchés locaux et de villages des ethnies Phouxang, Akha, Tay Yang, Hmong et Tay Lue. Dîner et nuit chez l’habitant dans un village Tay Lue. Le lendemain, en route vers la petite ville de MuangKhoua. Visite de villages Akha, Hmong, Tay Dam et Khamu. Arrivée à MuangKhua en fin d’après-midi. Balade dans cette petite ville très peu visitée par les touristes, et traversée d'un pont de singe suspendu au-dessus de la rivière Nam Phak.

09 - Repas : Petit-déj, Déj, Dîner   //   Nuit : chez l'habitant

10 - Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : guesthouse locale

Étapes : Luang Namtha – NaMor – Bountai - MuangKhoua

JOURS 11 et 12

Bateau sur la rivière NamOu, rencontres et vie rurale

Matinée en bateau sur la rivière NamOu. Ces paysages étonnants font toute la splendeur du Laos : gerbes de bambous, montagnes et falaises vertigineuses,… Visite d'un village de tisserands et marche dans l’arrière-pays en empruntant la piste à charrette qui dessert un village Hmong. Nuit au village. Le lendemain, rando sur la piste large au cœur de la campagne laotienne, visite d'un village de tisserand Tay Lue et retour à Luang Prabang.

11 - Repas : Petit-déj, - , Dîner  //   Nuit : chez l'habitant

12 - Repas : Petit-déj, Déj, - //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Muang Khoua - village Hmong - Luang Prabang

Activités : 4h de bateau + 3h de marche + 1h30 de marche

JOUR 13

Immersion dans un sanctuaire d’éléphants

En route pour Sayaboury pour une expérience extraordinaire : vivre 2 jours dans un sanctuaire d’éléphants. Visite du camp, des infrastructures de la nurserie et de l’hôpital, balade en bateau sur le lac, marche dans la forêt en compagnie des pachydermes,... Visite du musée, baignade dans le lac, canoë… Découverte de la vie quotidienne des éléphants et de leurs relations avec les cornacs, interaction avec eux. Nuit au camp.

 

Repas : Petit-déj, Déj, Diner //   Nuit : bungalow

Étapes : LuangPrabang - Sayaboury - Elephant conservation center

JOURS 14 et 15

Découverte de la région de Vang Vieng

Matinée avec les éléphants : bain matinal, observation des énormes animaux dans un cadre semi-naturel... L'après-midi en route vers Vang Vieng. Cette petite ville est située dans un cadre exceptionnel. Promenade d’une heure en pirogue sur la rivière Nam Song. Le lendemain, visite de Tham Chang, une des plus grandes grottes de la région. Puis, départ pour Vientiane, la capitale du Laos. En chemin, visite d'un marché aux poissons, du lac de Nam Ngeum et d'un site d’extraction de sel.

Repas : Petit-déj, Déj , -  //   Nuit : hôtel en centre-ville

Étapes : Elephant conservation center – Vang Vieng – Lac de Nam Ngeum – Vientiane

JOUR 16

Visite de la capitale et envol vers le Sud

Visite de la capitale Laotienne et de ses nombreux temples : le Vat Sisaket, le temple du Bouddha d’émeraude HôPraKeo, la fameuse Stupa de That Luang, l’Arc de triomphe de Vientiane Patuxay et le Vat Simeuang, qui est le temple religieusement le plus animé de la ville. Temps libre avant le transfert à l’aéroport, vol interne vers le Sud. Arrivée à Paksé et installation à l'hôtel.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : hôtel simple

Étapes : Vientiane - Paksé

Vol interne inclus

JOUR 17

Visite des vestiges du temple Khmer de Vat Phou

Embarquement sur un bateau local pour descendre le Mékong vers Champasak, l’ancienne capitale du sud. Visite du fabuleux site de Vat Phou, un temple sur la montagne datant de la période pré-angkorienne. Départ pour l'extrême sud du Laos dans la région des 4000 îles. Elle porte ce nom car le Mékong devient extrêmement large et héberge de très nombreuses îles. En route, visite du site pré-angkorien de Vat Tomô. Arrivée à Done Khong.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Paksé - Vat Phou (Champasak) – Done Khong (îles du Mékong)

Activités : 1h15 de bateau

JOUR 18

Découverte des 4000 iles

Balade en bateau local vers la paisible île de Done Khone, anciennement un des terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos. Promenade à pied ou en tuktuk (véhicule local) jusqu’aux chutes d'eau de Lippi (ou Somphamith). Puis, balade en pirogue sur le Mékong pour tenter d'apercevoir les dauphins d’eau douce.

Repas : Petit-déj, Déj, - //   Nuit : resort au bord de l'eau

Étapes : Done Khong – Done Khone – Liphi

Activités : 1h30 de bateau + balade à pied + 1h de pirogue

JOUR 19

Cascades gigantesques du Mékong

Visite des plus grandes chutes d'eau du Mékong « KhonePhaphèng » à l’extrémité sud du pays. Ici le Mékong est rugissant et somptueux. En route en minivan pour rejoindre le plateau des Bolavèns aux superbes paysages de montagnes entre nature sauvage et champs de café. En chemin, visite de villages d’artisans tresseurs de bambou et sculpteurs de masques. En fin de journée, arrivée aux chutes d’eaux vertigineuses de Tad Fane (environ 200m de hauteur).

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : resort en pleine nature

Étapes : DoneKhone – Chutes de Khonepraphèng – Tad Fane

JOUR 20

Trek au mystérieux plateau des Bolavèns

Début du trek à travers les plantations de café et de thé. Puis, plongée en pleine jungle en direction des cascades Tad Gneuang et DaneSinexay. Cette immersion en pleine nature tropicale mènera à des points de vue uniques et peu explorés. Dans l’après-midi, visite de villages ethniques et arrivée à la cascade de TadLô où des éléphants se baignent parfois.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : lodge en pleine nature

Étapes : TadFane - villages authentiques - TadLô

Activités : 3h de marche

JOUR 21

Village d’artisans et départ du Laos

Journée de rencontres avec les artisans tisserands de l’ethnie Katu. Découverte des techniques de tissage locales et possibilité d'acheter des écharpes uniques tissées mains par les femmes locales. Le prochain arrêt sera aux belles chutes de Phaxouam, avant de traverser des champs de manioc, d’hévéas et d’autres cultures. Retour à Paksé en début d’après-midi et transfert à l'aéroport pour votre départ du Laos.

Repas : Petit-déj, Déj , -  //   Nuit : non incluse

Étapes : TadLô - Paksé – …

Please reload

test logo 2.png

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd.

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos