Carême Bouddhiste laotien



Le Boun Khao Phansa marque le début du carême Bouddhiste qui s’étend de Juillet à Octobre.


Traditionnellement pendant la saison des pluies, les moines partent en retraite religieuse durant trois lunes. Durant ce carême, ils doivent rester dans le temple qui les accueille pour apprendre les enseignements de Bouddha et méditer. Ils ne sont alors pas autorisés à voyager ni a se reconvertir.


Tôt dans la matinée du Boun Khao Phansa, les Lao préparent de la nourriture en donation (surtout du Khaotom, du riz, des bananes ou du porc enveloppé dans des feuilles de bananier), mais aussi des objets de première nécessité comme du savon, du dentifrice, des brosses à dents et des serviettes pour les moines. La plupart des temples sont donc très occupés lors de cette matinée.

Le carême prendra fin lors de la pleine Lune d’Octobre, lors de la cérémonie de Kathin où les moines pourront recevoir des présents.

#bouddhisme #temple #pagode #moine #bonze #luangprabang #religion #croyance #rite #ceremonie #architecture #culture #offrande #aumone #histoire #architecturecolonial #patrimoine #unesco #bouddha #statue #tradition #incontournable #incontournablelaos #classique #nordlaos

test logo 2.png

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Offroad Laos Aventures

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos