La ferme aux fraises à Luang Prabang

Updated: Jun 18



Si vous êtes à la recherche d'une escapade agréable en dehors de Luang Prabang pour le week-end, arrêtez de chercher, nous avons trouvé pour vous : la ferme de fraises de Xieng Muak.


Cette ferme est l'endroit idéal pour découvrir un autre aspect de Luang Prabang ! Elle est située au-dessus de la ville (à 12 km), hors des routes, dans un quartier calme où vous pourrez profiter d'une belle promenade autour. Il suffit de demander un chauffeur de tuktuk en ville de vous y emmener.

M. Joy et M. Tuiy, deux frères et agriculteurs professionnels, ont ouvert ce bel endroit en 2013 et sont maintenant une ferme de fraises reconnue dans le pays. Ils ont un grand champ pour les fraises et ont récemment commencé à faire pousser d'autres légumes bio aussi. Ils accueillent également quelques animaux (canards, porcs et poulets).

Ils invitent souvent les populations locales, les étudiants et les agriculteurs des endroits les plus reculés du Laos pour leur rendre visite et leur apprendre à cultiver des légumes et comment exploiter une ferme.

Vous pouvez y aller du lundi au dimanche (9 heures-18 heures) pour acheter des fraises ou autres fruits selon les saisons. Si vous y allez pour l'heure du déjeuner, vous devez absolument rester et déguster une délicieuse cuisine de style lao sur une table en bois à l'ombre des arbres.

Info prix : 80 000 Kip (environ 10 $) par kilo


Comment s'y rendre : du bureau de poste de LPG continuez jusqu'au Santi Resort (route qui mène en direction de la chute d'eau de Kuangsi) jusqu'à atteindre l'entrée de Santi Resort, dépassez le Resort jusqu'à la prochaine intersection. Puis tournez à droite en direction de Xieng Muark. Après le premier village nommé Na Det vous trouverez une autre intersection, tournez à gauche puis montez jusqu'au barrage (500 mètres avant Xieng Muark). A l'intersection du barrage, vous tournez à gauche en direction du Hillside Lodge. Du barrage à la ferme vous avez 1.250 mètres précisément. La ferme est sur votre droite après avoir dépassé le Lodge.


Pour information, la saison des fraises ne dure que quelques mois entre décembre et mars !



Autres articles sur le Laos :

Le Laos est-il un pays dangereux ?

Voyage au Laos en famille, visitez Luang Prabang avec vos enfants

Quelques mots de vocabulaire de base pour parler Laotien


#luangprabang #fermedefraises #fraise #ferme #mangerlocal #productionlocal #laos





HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur-mesure