• TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

Enfin du fromage local ! Notre visite à la première laiterie de Buffles implantée au Laos


C’est l’histoire de deux femmes ayant une idée en tête : produire du fromage de buffles. Après deux ans de préparation et de réflexion, le projet prend maintenant forme avec déjà près de 100 buffles prévus pour la fin d'année 2017 et de nombreux fromages en préparation.

La mozzarella est simplement exceptionnelle et tous leurs produits valent le détour : glace au chocolat ou au café, cheese-cake, yaourt, feta, et même bientôt du bleu !! Mais cet endroit est beaucoup plus qu’une simple laiterie.

L’équipe a choisi de louer les buffles aux habitants des villages alentours. Ainsi les locaux sont impliqués dans le projet et reçoivent un revenu régulier dont ils ont grand besoin. La santé de leurs bêtes est aussi prise en charge, celles-ci sont vaccinées, suivies par un vétérinaire qualifié et soignées tout au long de leur séjour dans la ferme.

La laiterie fait appel uniquement a des travailleurs locaux, en s’assurant de respecter la parité hommes/femmes. En plus d’assimiler un nouveau métier, les ouvriers apprennent aussi à parler anglais !


C’est aussi un lieu d’expérimentation pour une agriculture organique saine et durable avec production et utilisation de composte. Dans un pays ou la culture sur brûlis est très présente, le développement de méthodes respectueuses de l’environnement est vital.

De plus, deux buffles indiens ont été importés pour permettre de diversifier l’ADN des buffles locaux et ainsi diminuer les problèmes de santé dus à une population bovine trop faible.


C’est donc une véritable institution durable qui est en train de se créer. Idéalement située sur la route de Kuang Si, cette laiterie vaut absolument une visite !

visitez leur site internet ou suivez les sur facebook :

www.laosbuffalodairy.com/laosdairy/

www.facebook.com/laosbuffalodairy/


#fermedebuffles #laos #luangprabang #production #fromage #laiterie #mangerlocal #buffle #animaux #ferme #productionlocal #manger #mozzarella #foodporn

142 views
test logo 2.png

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Offroad Laos Aventures

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos