• TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

Les hébergements au Laos (partie 2), les guesthouses en ville et à la campagne.


Vous êtes en train de préparer vos futures vacances et vous songez sérieusement à les passer au Laos ? L’agence de voyages ORLA Tours est là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous parler d’hébergement. Et plus particulièrement des guesthouses.


Qu'est-ce qu'une guesthouse ?


Au premier abord, en français on traduirait guesthouse par maison d'hôte. En réalité, au Laos comme dans beaucoup de pays d'Asie, ce sont des hôtels ayant un nombre de chambre limité et au budget raisonnable voire très économique. On peut comparer certaines guesthouses avec les auberges de jeunesse en France. Certaines proposent des dortoirs, des chambres privées avec salle de bain partagée ou des chambres avec salle de bain privée. Nous nous concentrerons sur ces dernières.

Pour en savoir plus sur des adresses d'hôtels de charme à Luang Prabang, lisez notre article sur Où se loger à Luang Prabang et à quel budget. (publication 30 Novembre 2018).

Les guesthouses au Laos

Au Laos, les guesthouses offrent un confort de base mais ne sont pas aussi propres et aseptisées que nos normes européennes. Elles proposent des chambres avec un lit double ou deux lits simples et elles fournissent les draps, la moustiquaire si besoin, les serviettes, une petite bouteille d'eau, un savon et un shampoing. La qualité des établissements et leur prix sont très variables selon la ville ou la région.

Par exemple à Luang Prabang, les guesthouses sont de petites structures, parfois dans une ancienne maison traditionnelle (le rez de chaussée est en béton, l’étage en bois). Dans les lieux touristiques, Les propriétaires de guesthouses parlent souvent anglais et laotien. Ils ont toujours de bons conseils si vous cherchez un petit restaurant typique où manger le soir.


Les guesthouses au Laos dans les régions peu touristiques

Bonne nouvelle, il y a des hôtels ou guesthouses dans tout le pays, même dans les régions les plus reculées du Laos. Bien sûr dans certains endroits le choix est très limité. Et plus l'on s'éloigne des circuits touristiques, plus l'on s'éloigne aussi des "standards européens" pour rejoindre le niveau de vie laotien rural. C'est-à-dire une salle de bain de moins en moins équipée (avec parfois des WC à la turque et pas d'eau chaude), des draps qui ne sont pas lavés à chaque fois entre les visiteurs, une propreté plus qu’approximative, Bref, cela nous rappelle que le Laos est un petit pays en voie de développement et qu'il faut être très tolérant sur le confort et la propreté de ces hébergements en régions reculées. Car avant d'être destinés aux touristes occidentaux, ces petites guesthouses locales de campagne sont pour les laotiens en déplacement. Vous voulez du dépaysement et de l'authenticité ? Vous serez servis !

L’hébergement est une part importante de votre séjour en Asie, ainsi prenez soin de bien y réfléchir. Une bonne nuit de sommeil, dans le calme, sera la clef d’un lendemain serein rempli de découvertes et d’aventures. Dans un précédent article, nous avions évoqué les hôtels de charme, nous verrons prochainement les nuits chez l’habitant.

OFFROAD LAOS AVENTURES, pour des vacances personnalisables à 100%

Chez Offroad Laos Adventures, nous vous donnons la possibilité de personnaliser les tours et circuits que nous proposons sur notre site web et vous pouvez choisir quel type d’hébergements il vous faut pendant votre séjour. Pour garder une part d’immersion, nous vous conseillons de dormir une nuit chez l’habitant, ce qui vous permettra de mieux connaitre les tribus rencontrées. Pour plus de confort, les hôtels et guesthouses vous permettront de vous reposer en toute quiétude. L’agence est forte de nombreux partenariats avec les hôteliers locaux, pour vous permettre d’avoir un hébergement de qualité au meilleur prix. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Dans un prochain article, nous reviendrons sur une expérience riche en émotions et en découverte: La nuit chez l’habitant, une manière unique de vivre et mieux comprendre comment vivent les tribus et ethnies au Laos.







#hebergementLaos #hotelLaos #hotelluangprabang #guesthouseLaos #guesthouseluangprabang #dormirauLaos #moyenbudget #petitbudget #nuitlaos #voyagelaos #vacanceslaos

#voyagelaos #laos #voyager #equitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage #mekong #preparersonvoyage

#circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly #tripadvisor #informationlaos #guidelaotien #circuitlaos #tourlaos

test logo 2.png

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Offroad Laos Aventures

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos