• TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

Les maisons traditionnelles laotiennes


Les maisons traditionnelles ont des toitures à deux pentes et sont généralement construites sur des pilotis enfoncés dans le sol ou posées sur des pierres. On y accède par la terrasse, le balcon ou en montant à une échelle. Les piliers, en bois, avaient à l’origine plusieurs fonctions : protéger la maison des zones inondables, fournir un abri aux animaux domestiques, rendre l’accès difficile aux individus mal intentionnés et aux animaux sauvages…

Cette architecture a évolué et désormais, dans les villes, des murs de béton recouvrent souvent le rez-de-chaussée. Les matériaux utilisés pour la construction sont généralement assez simples : planches de bois, panneaux en bambou, galets, paille, tôles en fer et béton.

Dans les grandes villes comme Vientiane ou Luang Prabang, on trouve également des maisons de briques datant de l’Indochine, au style plus européen. Héritage du passé colonial, ces habitations sont plus grandes et possèdent plusieurs étages. Beaucoup d’entre elles ont été reconverties en guesthouse, en restaurant ou en hôtel.


#tradition #luangprabang #villagesethniques #maisontraditionnelle #architecture #vernaculaire #tradition #maison #laos #habitat

test logo 2.png

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Offroad Laos Aventures

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos