Quelles sont les meilleures régions pour randonner au Laos ?


Le Laos, c’est le paradis pour venir randonner. Du nord au sud, le pays regorge de pistes et sentiers de marche. Montagnes, jungles, champs de café, forêts et rizières sont autant de décors propices aux treks et randonnées. Chaque région a ses particularités, paysages, dénivelé et végétation. Ainsi chacun y trouvera son bonheur ! du randonneur du dimanche au trekkeur invétéré. Pas encore convaincu ? Sachez que le Laos abrite de nombreux villages de tribus. Votre aventure pédestre sera donc ponctuée de rencontres, de découvertes et de moments de partage notamment lors des soirées chez l'habitant. Alors, ça vous intéresse ? ORLA Tours vous dit tout sur les meilleures régions pour un trekking au Laos. Bonne lecture !


Faire une randonnée dans la province de Luang Prabang

Vous avez un planning serré ? Luang Prabang est la province idéale pour les circuits trekking courts. Des marches sur 2 ou 3 jours sont possibles, et permettent de s’intégrer à d’autres activités. Rando, visite culturelle, croisière sur le Mékong et repos aux chutes d’eau,... C'est le programme idéal pour passer une semaine au Laos.

Les sentiers pour marcher abondent dans les alentours de Luang Prabang. En effet, le développement économique se limitant à la ville, la campagne proche est restée préservée et la nature intacte. La randonnée est le moyen idéal pour s'aventurer en pleine nature tropicale, pour visiter les villages et y découvrir les artisans locaux. Les ethnies Hmong et Khamu sont particulièrement présentes dans les environs. Un trek est l'occasion d'aller les rencontrer et de découvrir leurs coutumes et leurs modes de vie.

> Bike and Hike, 2 ou 3 jours



Faire une aventure pédestre en pleine jungle primaire de Luang Namtha

Le sang d’Indiana Jones coule dans vos veines ? Alors Luang NamTha est fait pour vous. Le parc naturel de la Nam Ha est un paradis pour les aventuriers en quête d’authenticité. Vous pourrez y faire des randonnées en jungle dense, y rencontrer des ethnies locales telles que les Lanten, et descendre des rivières en Kayak au coeur de la jungle. Les populations locales isolées de la civilisation moderne, y perpétuent leur mode de vie traditionnel. N’imaginez pas dormir dans un 4 étoiles ! Une paillasse dans une cabane en bambou fera office de couchage. C'est ça l'aventure ! Et pour les repas, votre guide sélectionnera des herbes, champignons, légumes et fruits présents dans la jungle. Vous l’aurez compris, on parle d'une expérience hors du commun, de celles qui restent gravées dans les mémoires.

> Trek en pays Akha et Hmong, 10 jours


Oser un trek sportif sur les terres de l'ethnie Akha à Phongsaly

Phongsaly, terre de prédilection de l’ethnie Akha. Ces tribus y vivent isolées dans les montagnes, en complète autarcie. Randonner dans cette région, c’est tout simplement voyager dans le temps. Les cultures de thé et de tabac tapissent les vallées escarpées. Les dénivelés importants raviront les trekkeurs les plus téméraires. Et les plus chanceux pourront assister à la récolte des feuilles de thé sur les arbres dont certains sont quatre fois centenaires ! Assez éloigné au nord, la région de Phongsaly est idéale pour les randonneurs qui veulent visiter le Laos rural, loin des circuits touristiques traditionnels.

> Randonnée ethnique du Nord, 7 jours



Vivre l'un des plus beau trekking de votre vie à Nongkhiaw

A seulement 3 heures de route de Luang Prabang, Nongkhiaw est le point de départ idéal pour des treks. Au cœur de la vallée de la Nam Ou, les décors de montagnes karstiques et de jungle se succèdent. C'est l'une des plus belle région du pays ! De nombreux sentiers et pistes sont disponibles proposant des itinéraires plus ou moins difficiles, sur les digues des rizières tout comme vers les sommets des montagnes. Le vrai charme de cette région c’est l’omniprésence de la rivière Nam Ou. Naviguer en pirogue est bien souvent le meilleur moyen pour atteindre des villages reculés ou rejoindre de nouveaux sentiers. Nous recommandons en particulier le village de Muang Ngoi. Il commence doucement à s’ouvrir au tourisme, et au profite d’un emplacement idéal donnant sur la rivière ainsi que sur les rizières environnantes. Ban Sop Cheme quant à lui vaut le détour car spécialisé dans le tissage et la broderie.

> Immersion ethnique en vallée NamOu, 6 jours


Se rafraîchir dans une cascade lors d'une randonnée au plateau des Bolovens

Si vous visitez le sud du Laos, c’est le lieu idéal pour démarrer vos randonnées. C'est dans cette région qu’est produit la majorité du café du pays. Il y est encore cultivé de manière traditionnelle et raisonnée. Marcher est sans doute le meilleur moyen d’explorer les champs de café. De plus, le plateau des Bolovens abrite différents groupes ethniques tels que les Katus. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur un village isolé lors de votre trek. Enfin, l’atout incontestable de cette région, ce sont ses nombreuses cascades et chutes d’eau. Disséminée un peu partout, elles constituent une oasis de fraicheur et de détente au cours d'une marche en jungle.

> A la recherche des tribus perdue du Nord et du Sud, 14 jours


Au début de notre article, nous décrivions le Laos comme le paradis du randonneur. J’espère que nous vous aurons convaincus de venir marcher dans ce pays fantastique. De 2 à 10 jours, à travers rizières, montagnes et jungles, pour trekkeurs avertis comme pour les marcheurs occasionnels, tout le monde peut trouver son itinéraire idéal. Alors, n’hésitez plus, contactez-nous pour organiser votre séjour sur mesure. Nous vous concocterons un programme parfaitement adapté à vos envies et à votre forme physique. Bonne marche à tous !

#rando #marcheapied #randonnee #trek #trekking #pedestre #balade #tourrando #circuitrando #trekkinglaos #randolaos #randoasie #trekasie #trekethnie #randoethnie #randotribu #rizière #panorama #paysage #photographe #photo #montagne #nature #beau #jungle #campagne #rural #ethnie #tribu #authentique #village #artisanat #artisan #culture #tradition #animisme #costume #costumetraditionnel #campagne #rural #nuitchezlhabitant #rencontre #akha #hmong #khamu #voyagelaos #laos #voyager #equitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage #mekong #circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly

HAUT DE PAGE

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos
Allianz General Laos, assurance au laos
KuangSi Tent Resort, Luang Prabang, Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur-mesure