• TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

Voyage hors du temps Laos et Birmanie

Culture et Ethnies, hors des sentiers battus

TOUR CODE :  DE 1015 Birmanie

DÉPART / ARRIVÉE : Luang Prabang / Yangoon

PÉRIODE CONSEILLÉE : octobre à juin

DURÉE : 15 jours et 14 nuits

ACCOMPAGNEMENT : guide francophone ou anglophone

GROUPE PRIVÉ : de 4 à 14 personnes

CENTRES D’INTÉRÊTS :

  • voyage culturel Laos - Birmanie

  • rencontre avec les tribus ethniques laotiennes

  • balades en bateau

  • visites de temples, grottes, cascades et sites archéologiques

  • nuits chez l'habitant

  • plats typiques

PRIX PAR PERSONNE : 2 363 € (groupe de 4 participants)

* Le prix change en fonction du nombre de personnes car les coûts fixes sont partagés.

JE VEUX VOIR LE DÉTAIL DE CE TOUR

JOUR 01

Arrivée à Luang Prabang

Arrivée dans la ville de LuangPrabang classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide viendra vous chercher à l’aéroport puis vous emmènera à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer. Réunion d’accueil en salle de conférence et dîner dans un restaurant.

Repas : -, -, Dîner   //  Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

JOUR 02

Visite de Luang Prabang, ses temples et ses marchés

​Au lever du soleil, les volontaires pourront assister à la cérémonie traditionnelle d'aumône aux moines (sans guide). Visite culturelle de la ville en minivan avec le guide : marché du matin, Palais Royal, les temples Vat Mai, Vat Sène, Vat Xiengthong, Vat Visoun. Promenade en passant par le quartier historique, les marchés locaux et boutiques. Montée des 328 marches du Mont Phousi pour y admirer le superbe panorama. Visite du marché de nuit dans la rue principale.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

JOUR 03

Paysages montagneux de Oudomxay

Départ en minivan privé par une route de campagne vers le nord du Laos. Les paysages de montagnes sont à couper le souffle. Rencontres avec différentes ethnies telles que les Tay Lue, les Khamu, les Tay Dam et les Hmong. Le guide fera le lien entre les cultures occidentales et asiatiques. Arrivée à Oudomxay en fin d’après-midi

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : guesthouse locale

Étapes : Luang Prabang - Oudomxay

JOUR 04

Minorités d’artisans Tay Dam et Tay Lue

Après quelques heures de découverte, l'aventure continue par des pistes de terre aux paysages fabuleux, traversant les rizières et les fours à tabac de paille et de terre cuite de la tribu des Tay Lue. En chemin, arrêt au petit marché de l’ethnie Tay Dam où les locaux vendent du gibier et le produit de leur artisanat. Visite de villages des ethnies Phouxang, Akha, Tay Yang, Hmong et Tay Lue. Arrivée en fin d'après-midi vers Bountai. Dîner et nuit chez l’habitant dans un village Tay Lue.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner   //   Nuit : chez l'habitant, tribu Tay Lue

Étapes : Oudomxay – Na Mor – Bountai

JOUR 05

Découverte du pays des Akhas

Le voyage continue en direction de la petite ville de MuangKhoua par laquelle les vietnamiens font passer leurs marchandises entre le Vietnam et le Laos. Visites de villages Akha, Hmong, TayDam à Ban Monesavan et Khamu. Arrivée à MuangKhua en fin d’après-midi et installation dans votre guesthouse. Balade dans cette petite ville très peu visitée par les touristes, et traversée d'un pont de singe suspendu au-dessus de la rivière Nam Phak.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : guesthouse locale

Étapes : Bountai – Pak Nam Noi – Muang Khoua

JOUR 06

Croisière sur la rivière Nam Ou en bateau local

Matinée de croisière en bateau traditionnel sur la rivière NamOu. Ces paysages étonnants font toute la splendeur du Laos : gerbes de bambous, falaises vertigineuses… Rencontre avec les artisans tisserands et les pêcheurs laotiens. Puis, visite du village de Muang Ngoi. Marche en campagne dans les rizières ponctuées de montagnes karstiques. Visite de la grotte de ThamKang, puis dîner et nuit chez l’habitant dans un village de la tribu Tay Ead.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner   //   Nuit : chez l'habitant, tribu TayEad

Étapes : MuangKhoua – MuangNgoi – village TayEad

Activités : 4h de bateau + 1h30 de marche

JOUR 07

Découverte du pays Hmong

Promenade à la découverte de la vie quotidienne des habitants. Retour à Muang Ngoi pour reprendre le bateau et descendre la NamOu. Marche dans l’arrière-pays en empruntant la piste à charrette qui dessert un village Hmong. Il est étonnant avec ses maisons espacées entourées de carrés de verdure propres et soignés. Les femmes portent des jupes plissées ou des pantalons noirs. Dîner et nuit chez l’habitant.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : chez l'habitant, village Hmong

Étapes : village Tay Ead - village Hmong

Activités : 15mn de bateau + 3h de marche

JOUR 08

Grottes sanctuaires de Pak Ou

Marche sur la piste large au cœur de la campagne laotienne jusqu’à un village où vous retrouverez le minivan afin de reprendre la route vers Luang Prabang. Visite d'un village de tisserand Tay Lue et des fameuses grottes de PakOu au bord du Mékong. Celles-ci abritent des statues du Bouddha par milliers, parées de tons rouge et or, vieillies par les intempéries. Arrivée à Luang Prabang en fin de journée.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : village Hmong - grottes de PakOu - Luang Prabang

Activités : 1h30 de marche

JOUR 09

Premiers pas en Birmanie

Temps libre jusqu'à votre transfert à l’aéroport. Vol vers la Birmanie. Yangon, ville verte jalonnée de lacs, dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché à la stature colossale. Le reste de l’après-midi est consacré à l’une des perles du Myanmar : la pagode Shwedagon. Promenade au son des clochettes et des incantations des fidèles.

Repas : Petit-déj, Déj , Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang - Yangon

Vol LuangPrabang - Yangon non inclus

JOUR 10

Colline monastique, pagodes et sites archéologiques

Envol pour Mandalay et départ pour Sagaing. Cette colline héberge 500 stupas, autant de monastères et près de 6000 moines. Arrêt à la Pagode SoonU PonnyaShin et découverte d'Ava à bord de calèches traditionnelles. Visite des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du beau monastère en teck Bagaya et de celui en brique et stuc Maha Aung Mye Bonzan. A Amarapura, promenade sur le pont en teck sur pilotis d’UBein.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Yagon - Mandalay - Sagaing - Ava - Amarapura

Vol interne inclus

JOUR 11

Croisière et vie quotidienne du Fleuve

Embarquement pour une croisière à destination de Bagan. Découvertes des activités liées au fleuve ; quelques pêcheurs ramassent leurs filets, des haleurs remontent à vide de longues barques en teck… radeau gigantesque, fait de bambou et de teck, chargé de poterie. A chaque village, des femmes et des enfants proposeront à boire, à manger ou des produits de l’artisanat local. Arrivée à Bagan en fin d’après-midi.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Mandalay - Bagan

Activités : bateau

JOUR 12

Bagan, apogée de l’architecture bouddhique

Découverte de la "mystique" Bagan avec ses 3000 temples et stupas. Visite des principales pagodes : pagode Shwezigon, temples Shwegugyi, Gawdawpalin et le marché coloré à Old Bagan. Spectacle de marionnettes. Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré et son monastère. Découverte des peintures murales de la Pagode Gubyaukgyi. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes constitue le point d’orgue de la journée.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Bagan

JOUR 13

Lac Inle, ses jardins flottants et pêcheurs Inthas

Transfert à l’aéroport et envol pour Heho. Le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Balade en pirogues pour découvrir la vie du lac : ses jardins potagers flottants ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac au mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe. Visite de la Pagode PhaungDawOo, et visite de fabriques artisanales de tissage de la soie, de cigares…

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Bagan - Heho - lac Inlé - Indein

Vol interne inclus

JOUR 14

Marchés et artisanats locaux

Transfert par la route pour Hého et envol pour Yangon. Visite de la pagode Sulé dont le stupa octogonal de 46 m de haut marque le coeur de la ville et du jardin Mahabandula. Promenade dans le quartier colonial qui abrite un foisonnement de petites échoppes, de marchands ambulants et de cantines de rue. Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus….Temps libre.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Lac Inle – Heho - Yangon

Vol interne inclus

JOUR 15

Derniers moments en Birmanie

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport

Repas : Petit-déj, - , -  //   Nuit : non incluse

Étapes : Yangon – …

Please reload

test logo 2.png

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Offroad Laos Aventures

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos