7 jours - 1120km - 70% piste

+ Confins du Laos

Objectif Plaine des Jarres

La plaine des jarres au Laos, ça vous dit quelque chose ? Non, c’est normal. Ce lieu intrigant a su garder tout son mystère et reste très peu visité par les étrangers. D’ailleurs, même les laotiens y sont peu nombreux.  Alors, êtes-vous prêts à partir à la conquête de cette région sauvage ? Villages d’ethnies, single-tracks de jungle primaire, sentiers de montagnes isolés et traversées de rivières épiques vous attendent. Une aventure aux confins du Laos pour motards tout-terrain en quête de découverte loin de tout.

TOUR CODE :  MT 1007 Plaine des Jarres

NIVEAU : motards ayant déjà une expérience tout terrain

DÉPART / ARRIVÉE : Luang Prabang

HÉBERGEMENT : guesthouse locale, chez l'habitant

NOMBRE DE MOTARDS : 3 à 6

GUIDE : guide anglophone 

PÉRIODE : novembre à juin

PRIX : 1 729 € par personne (groupe de 5 motards)

JE VEUX VOIR LE DÉTAIL DE CE TOUR

Notre expert Moto est à votre disposition pour vous envoyer le programme détaillé et répondre à toutes vos questions. Tous les tours proposés sur le site sont personnalisables selon vos envies et vos attentes.

JOUR 01

Journée prise en main et acclimatation

Vous débuterez par une matinée sur route pour vous familiariser avec la moto. Vous longerez la rivière Nam Ou jusqu'à la mi-journée.Ensuite, vous entamerez 20 kms de pistes et single-tracks de forêt. Quelques sections techniques, des passages de rivières, des ponts de bambou, une bonne entrée en matière pour du tout-terrain. Vous finirez la journée par de la route pour arriver à Muang Nga.

Repas : - , -, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : LuangPrabang – Muang PakOu - MuangNga

Distance : 130 km (40% off-road)

JOUR 02

Champs de riz à flancs de montagnes

Vous débuterez sur une piste roulante à travers des vallées aux paysages magnifiques. Vous roulerez ensuite sur une route pendant une petite heure. L’après-midi vous serez sur des pistes de terre à travers des champs de riz cultivé à flanc de montagnes. Après être redescendu en altitude, vous atteindrez un petit village de fermiers de l’ethnie Khamu. Fin de journée sur des pistes de jungle.

Repas : Petit-déj, -, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : MuangNga – Muang Bèng - Nalé

Distance : 175 km (60% off-road)

JOUR 03

Pistes de forêt et traversées de rivières

Après 20km de route de campagne, vous irez vous perdre dans les pistes de forêts. Au programme des singles techniques, des ornières, des ponts de singes, et plusieurs passages de rivière. Le long de votre chemin, vous verrez des petits villages de fermiers Khamus. Votre guide sera le lien entre vous et cette ethnie. Après-midi sur route, pour vous reposer après ces kilomètres de pistes. Vous atteindrez Oudomxay en fin d’après midi.

Repas : Petit-déj, -, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Nalé – Muang NaMor  – Oudomxay

Distance : 135 km (50% off-road)

JOUR 04

Nuit dans un village de tribu

Vous débuterez par de superbes pistes roulantes de terre à travers les montagnes. Après 3 ou 4 heures, vous arriverez à un village pour déjeuner. L’après-midi se fera sur de superbes routes goudronnées de montagnes avec des panoramas à couper le souffle. Vous finirez sur une piste jusqu'à un village isolé de la tribu Thai Dam. Diner local traditionnel, puis nuit dans une cabane en bois. Confort rudimentaire, mais immersion totale.

Repas : Petit-déj, -, Diner   //  Nuit : dans un village de tribu

Étapes : Oudomxay – Ban Houayxang – Nongkhiaw – Village de tribu

Distance : 150 km (50% off-road)

JOUR 05

A deux pas du Vietnam

Vous serez réveillés tôt le matin par les coqs. Petit-déjeuner traditionnel à base de riz, légumes, et œufs. Vous reprendrez ensuite les motos  sur des chemin utilisés par les fermiers. Paysages de montagnes et de forêts primaires. Après quelques passages techniques, vous rejoindrez une piste de terre plus large et roulante, à quelques kilomètres du Vietnam. Vous finirez par de la route dans cette région montagneuse sauvage et isolée.

Repas : Petit-déj, -, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Village de tribu – Phouthidpheung – MuangHiam

Distance : 200 km (20% off-road)

JOUR 06

La mystique plaine des jarres

Vous commencerez la journée par de superbes single-tracks au milieu de la végétation sauvage. Les troncs, racines, et ornières vous donneront du fil à retordre. Les panoramas sur les vallées environnantes sont géniaux. Vous passerez ensuite une rivière sur un bac local pour atteindre une piste large de terre roulante. Les montagnes laissent place à de vastes plaines rasées. Après déjeuner, vous visiterez 3 sites de la plaine des jarres.

Repas : Petit-déj, -, -   //  Nuit : resort local

Étapes : MuangHiam – Phoukoud – Plaine des Jarres – Xiengkhuang

Distance : 130 km (50% off-road)

JOUR 07

Seuls au monde dans les montagnes

Vous débuterez par une heure de route. Vous rejoindrez ensuite un sentier de montagne où vous ne croiserez personne dans cette région isolée au cœur des montagnes. Vous atteindrez ensuite un village de pécheurs où vous traverserez une rivière sur un bac local. 50 km de pistes de terres vous attendent ensuite. Arrivés à MuangPhonexay en milieu d’après midi, pour finir par de la route jusqu'à Luang Prabang.

Repas : Petit-déj, -, -   //  Nuit : non-incluse

Étapes : Xiengkhuang – Ban Khai – MuangPhonexay – LuangPrabang

Distance : 210 km (50% off-road)

Please reload

HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure