10 jours - 1800km - 70% piste

+ Endurance

L'ultime ethnie Akha

Expédition ultime au coeur du Laos à la rencontre de l'ethnie la plus reculée du pays, les Akhas.

​De Luang Prabang au Nord-Ouest, Nord, Nord-Est du Laos, vous parcourrez les pistes les plus sauvages du pays ! Ponts suspendus, villages ethniques, dégustation de l'alcool de riz, paysages fabuleux et traversées de rivières en radeau,... C'est un véritable challenge pour se dépasser et vivre une aventure exceptionnelle.

TOUR CODE :  MT 1010 Akha

NIVEAU : motards ayant déjà une expérience tout terrain

DÉPART / ARRIVÉE : Luang Prabang

HÉBERGEMENT : guesthouse locale, chez l'habitant 

NOMBRE DE MOTARDS : 3 à 6

GUIDE : guide anglophone 

PÉRIODE : octobre à mai

PRIX : 2 466 € par personne (groupe de 5 motards)

JE VEUX VOIR LE DÉTAIL DE CE TOUR

JOUR 01

Premières sensations au Laos

Après un café avec notre équipe, vous grimperez sur vos motos pour visiter Luang Prabang par les pistes de fermiers en direction  des chutes d’eau de Kuang Si. Vous y déjeunerez et pourrez profiter d’une bonne baignade dans l’eau cristalline avant de remonter sur votre moto pour 50+ kms de pistes le long du Mékong, vous emmenant à Sayabury pour la nuit.

 

Repas : - , Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Luang Prabang – Kuang SI - Sayabury

Distance : 135 kms (40% off-road)

JOUR 02

Sur les sommets du monde

Vous commencerez par une route de montagne montant à presque 1900 mètres d’altitude. Vous roulerez, traverserez des villages de tribus, puis vous déjeunerez en chemin. La deuxième partie de la journée sera sur une piste large au milieu des rizières  parfois à quelques kms de la frontière Thaïlandaise. Vous roulerez ensuite sur une route permettant d’entrer encore plus dans la campagne laotienne.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Sayabury – Hongsa – Xieng Hone

Distance : 210 kms (25% off-road)

JOUR 03

Le long de la frontière Thaïlandaise

Petit déjeuner dans ce village isolé. Visite du temple centenaire Lue peint à la main. Vous reprendrez la piste pour traverser montagnes et vallées jusqu’à la frontière avec la Thaïlande. Vous traverserez le Mékong sur un ferry. Après la traversée, vous roulerez entourés par les potagers environnants sur un single track de campagne pendant plusieurs heures. Vous traverserez des villages des tribus Khamu et Lao Lum jusqu’à  Houay Say.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Xieng Hone - Pak Tha - Houay Say

Distance : 170 km (80% off-road)

JOUR 04

Immersion dans le mystérieux Triangle d’or

Vous serez aujourd'hui au coeur du triangle d'or, à la frontière Laos, Thailande, Birmanie. Vous débuterez la journée sur la route. Puis, vous poursuiverez le long d’une piste de terre rouge avec des franchissements de rivières. Vous longerez la frontière Birmane au bord du Mékong pour rejoindre le village de Muang Meung en fin de journée. Végétation incroyable dans ces pistes peu visitées et parsemées de petits villages de tribus.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Houay Say – Triangle d’or - Muang Meung

Distance : 170 km (30% off-road)

JOUR 05

Pistes sauvages le long de la frontière Birmane

Vous reprendrez la moto de bonne heure par une piste de jungle le long du Mékong jusqu’à la frontière Birmane. Arrêt déjeuner dans cette petite ville pour ensuite reprendre une route de campagne jusque Luang Namtha. Ici, nous nous occuperons des retouches mécaniques pendant que vous visiterez la ville et ses temples, le marché local et probablement vous profiterez d'un massage.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Muang Meung – Muang Sing – Luang Namtha

Distance : 190 km (50% off-road)

JOUR 06

Escale dans l’enclave entre Chine et Vietnam

Vous passerez la matinée sur une route principale jusqu’à votre pause déjeuner à Vieng Phouka. Au programme de l’après midi, des pistes de campagne caillouteuses et techniques dans les plaines du Laos. Arrivée en milieu d’après-midi à Nalé, petite ville très authentique du Laos, occupée par des artisans et pécheurs. Nous recommandons d’apporter un ballon de football gonflable pour faire une partie de foot avec les enfants.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Luang Namtha – Poukha – Nale

Distance : 140 km (60% off-road)

JOUR 07

Tribus Khamu et forêts de bananiers

Vous débuterez par de la piste , puis sur un sentier utilisé par les ethnies en tracteur, puis vous rejoindrez une route goudronnée vers midi. Vous traverserez des villages de tribus vivant en complète autarcie. En  fin d’après-midi, vous arriverez à Bountai à proximité de la Chine ou vous irez rejoindre votre hébergement de la nuit, un village de tribu Tay Lue. Diner en famille dans cette province la plus au nord du Laos.

 

Repas : Petit-déj, Déj, Diner   //  Nuit : dans un village de tribu Lue

Étapes : Nalé – Na Mor - Bountai

Distance : 180 km (60% off-road)

JOUR 08

Rencontre avec l’ethnie Akha

Durant cette journée vous vous dirigerez vers la frontière Vietnamienne. D’abord sur la route puis vous emprunterez plusieurs pistes de montagne que vous suivrez pendant 2 heures. Vous rencontrerez la tribu Akha qui vit surtout dans cette région aux paysages somptueux. Vous arriverez en fin de journée à la petite ville de Muang Khua à 100 km du Vietnam. Beaucoup de Vietnamiens y passent en transit. 

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : BounTai - Ban PhiCheuMai - Ban LadXang - MuangKhua

Distance : 110 km (40% off-road)

JOUR 09

100 kms de pures pistes de montagnes

Journée courte en distance mais techniquement une des plus compliquée, 125 km au total dont 100km de pistes. ​A plus de 1,000 m d’altitude puis en vallée, rivières et paysages somptueux, vous roulerez au beau milieu de fermes Hmongs et villages Khamus de fermiers de montagne pour arriver en fin d’après-midi visiter un petit village de Tay Lue. Après quelques kilomètres de pistes, vous atteindrez un village Hmong pour y passer la nuit.

 

Repas : Petit-déj, Déj, Diner   //  Nuit : dans un village de l'ethnie Hmong

Étapes : Muang Khua – NaYang – village Hmong

Distance : 125 km (90% off-road)

JOUR 10

Villages Hmongs et routes de montagnes

Vous prendrez la route de campagne à deux pas de la frontière Vietnamienne. Déjeuner, puis vous roulerez sur une piste qui longe la rivière NamOu après vous avoir fait traverser des montagnes sauvages. Plusieurs villages de tribus vivent le long de cette piste, votre guide sera l’intermédiaire entre toutes le cultures. En fin de piste vous rejoindrez le village de Pakxeng et de là une route de vallée vous guidera jusqu’à Luang Prabang.

 

Repas : Petit-déj, Déj, -   //  Nuit : guesthouse locale

Étapes : Village Hmong - Pak Xeng - Luang Prabang

Distance : 230 km (50% off-road)

Please reload

test logo 2.png

© 2019 Offroad Laos Adventures Co., Ltd.

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© All images and materials are copyright protected & are the property of Offroad Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos