Les bijoux du Laos du Nord au Sud

Incontournables, Culture et découverte

TOUR CODE :  DE1010

DÉPART / ARRIVÉE : Luang Prabang / Paksé 

DURÉE : 10 jours et 9  nuits

PÉRIODE CONSEILLÉE : toute l’année

ACCOMPAGNEMENT : guide francophone ou anglophone

VOTRE GROUPE EN PRIVÉ : de 2 à 14 personnes

(pas de voyageur seul, les coûts sont trop élevés) 

CENTRES D’INTÉRÊTS :

  • Visite culturelle de Luang Prabang et de ses temples

  • Vallée NamOu

  • Région des 4000 îles

  • Baignade en cascades

  • Randonnées dans les rizières et en forêt

  • Rencontre avec les tribus du Nord du Laos.

  • Plats typiques laotiens

  • Nuit chez l’habitant en tribus ethniques Tay Ead

  • Balade en bateau en bois sur la rivière NamOu.

PRIX PAR PERSONNE : 1 290€ (groupe de 4 personnes)

* Le prix change en fonction du nombre de personnes car les coûts fixes sont partagés.

JOUR 01

Arrivée à Luang Prabang

Arrivée dans la ville de Luang Prabang classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un chauffeur de Minivan viendra vous chercher à l’aéroport puis vous emmènera à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer. Dîner libre.

Repas : -, -, -  //  Nuit : Guesthouse 

Étapes : Luang Prabang

JOUR 02

Luang Prabang, ville patrimoine mondial, ses temples et ses marchés locaux

Très tôt le matin au lever du soleil, pour les volontaires (sans guide), vous pourrez assister aux longues files de bonzes sortant de leur pagode pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles : un spectacle unique !

 

Après votre petit-déjeuner, votre guide vous rejoindra pour commencer la visite culturelle de la ville en passant par le marché du matin, puis les visites du Palais Royal et des temples Vat Mai, Vat Sène, Vat Xiengthong, Vat Visoun, Vat Aham. Déjeuner dans un restaurant local en ville avant de profitez des boutiques dans la rue marchande de la ville. Dans l’après-midi, vous monterez les 328 marches du Mont Phousi qui vous mèneront au plus haut point de vue de la ville pour y admirer un superbe panorama. Ensuite vous déambulerez dans le marché de nuit de la rue principale. Dîner libre.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : Guesthouse 

Étapes : Luang Prabang

JOUR 03

Randonnée jusqu’aux chutes d’eau de KuangSi

​Après votre petit-déjeuner, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Puis vous partirez en minibus à travers la campagne pour rejoindre un petit village de l’ethnie Hmong, Ban Long Lao. Vous visiterez le village avant d’entamer une petite randonnée en pleine nature de 2h30 jusqu'à la source des impressionnantes chutes de Kuang Si situées en pleine jungle. Déjeuner champêtre avec votre guide et après-midi à la cascade. Temps libre pour vous baigner dans l’eau turquoise, vous promener dans la jungle, visiter le centre des ours sauvés du braconnage ou encore pour vous détendre au cœur de ce cadre paradisiaque. Retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Dîner libre à votre charge.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : Guesthouse

Étapes : Luang Prabang  - Ban LongLao - Chutes d’eau de Kuang Si - Luang

Activités : 2h30 à 3h de marche + route 1h30 A/R

JOUR 04

Cadre idyllique de la petite ville de Nongkhiaw

Après le petit déjeuner, vous partirez de LuangPrabang en minibus privé en prenant le temps de visiter quelques villages de différentes tribus Tay Dam, Tay Dèng et Khamu. Déjeuner local en route dans les environs de Ban Pakmong, puis vous reprendrez la route jusqu'à la petite ville de Ban NongKhiaw située dans un lieu idyllique. Arrivée en début d’après-midi, puis temps libre. Vous pourrez profiter des paysages de montagnes rocheuses depuis la terrasse de votre resort au bord de la rivière où profitez d’un verre dans un bar restaurant surplombant la Nam Ou. Les volontaires les plus courageux (sans guide) pourront grimper jusqu’au panorama en haut de la montagne offrant une vue à 360 degrés sur les montagnes environnantes (2h de marche aller-retour). Dîner libre.

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : Resort au bord de l'eau 

Étapes : LuangPrabang – Pakmong– NongKhiaw

Activités : 3h de route 

JOUR 05

Montagne, rivière sauvage et rizières

Petit-déjeuner à votre resort puis un bateau traditionnel en bois vous attendra pour 50 mn de navigation  sur  la rivière Nam Ou. Vous visiterez le village de tisserands de Ban SopChèm et rencontrerez les pêcheurs Laotiens. Déjeuner au village ( Ban Sopchèm ou Ban MuangNgoikao), puis vous redescendrez la rivière pour aller accoster au petit village de Ban MuangNgoikao. Votre marche de 1h30 en pays Lao Loum (tribu locale) démarre ici, au bord du fleuve. En chemin vous visiterez la grotte de ThamKang et traverserez la vallée entourées de superbes paysages mêlant montagnes et rizières. Arrivée en fin après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant dans un village de la tribu des Tay Ead.

Repas : Petit-déj, Déj, Dîner   //   Nuit : en chambre d'hôte 

Étapes : Nongkhiaw–  Ban Sopchème – MuangNgoi – Ban Na

Activités : 50mn de bateau + 1h30 de marche

JOUR 06

Petits villages de la vallée NamOu

Petit-déjeuner au village puis vous visiterez un village de l’ethnie Tay Ead à Ban HouayBô qui est à 30 minutes de Ban Na. Après, retour à MuangNgoi, par le même sentier de la veille, vous marcherez pendant 1h30 tranquillement au cœur de la campagne laotienne avant de retrouverez votre bateau traditionnel pour la redescente sur la Nam Ou. Déjeuner en route avant d’arriver en début d’après-midi à Nongkhiaw. Durant cette petite croisière vous pourrez observer les pêcheurs au filet, les buffles, les enfants se baignant, les villages en bois et bambou sur les rives,… Vous y retrouverez votre minivan à Nongkhiaw pour reprendre la route traversant le nord du pays jusqu’à LuangPrabang, ville patrimoine mondiale de l’UNESCO et capitale religieuse du Laos. Arrivée en milieu d’après-midi, temps et diner libre.

Repas : Petit-déj, Déj, - //   Nuit : Guest house 

Étapes : Ban Na – Ban HouayBô - Luang Prabang

Activités : 45 mn de bateau + 1h30 de marche +3h de route

JOUR 07

Premiers pas au royaume du sud

Départ de LuangPrabang à 10h40 et arrivée à Pakse à 12h20 par un vol Lao Airlines. Horaires et disponibilité à confirmer. (Vol à votre charge, vol interne et réservation non inclus dans ce programme).

 

Petit-déjeuner à votre hôtel avant votre transfert à l’aéroport de Luang Prabang. Vol interne (non inclus) pour Paksé puis transfert en ville jusqu'à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, visite de la ville de Paksé : son marché local,  Vat SaLao, Vat Chomphet, Vat Luang et les bords du Mékong. Dîner libre à votre charge.

Repas : Petit-déj, Déj, - //   Nuit : hôtel simple

Étapes : Luang Prabang – Pakse

JOUR 08

Visite des vestiges du temple Khmer

.Petit déjeuner à l’hôtel puis vous continuerez votre circuit vers Champasak en minivan pour une belle route de campagne vers le fabuleux site de Vat Phou. Ce temple datant de la période pré-angkorienne, et berceau de la civilisation khmère, a été classé depuis mars 2002 au Patrimoine de Mondial de l‘UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local de Champasak. Après le déjeuner, départ pour l'extrême sud du Laos en minivan privé pour l'île de Khong, située sur le Mékong et parsemée de rapides et de cascades naturelles. De très nombreuses îles, 4000 au total, sont localisées dans cette partie du Laos. Vous vous trouverez alors plongés dans un paysage authentique de rizières à perte de vue avec de nombreux buffles du Mékong, au cœur d’une nature exubérante. En route visite un temple période pré-angkorienne  « Vat MoTo ». Arrivée à DoneKhong en fin après-midi et installation dans votre hôtel de charme. Dîner libre.

 

Repas : Petit-déj, Déjeuner   Nuit : hôtel simple 

Étapes : Pakse – Vat Phou (Champasak) – DoneKhong (îles du Mékong)

JOUR 09

Pirogue entre les 4000 iles et chutes d’eau du Mékong grandioses

Temps libre jusqu'à votre transfert à l’aéroport.de Done Khone et Done Deth, anciennement l’un des terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos. Promenade en tuktuk local ou à pied vers les chutes d'eau de Lippi (ou Somphamit). Déjeuner dans un petit restaurant typique à DoneKhone ou Ban HangKhone selon les rencontres en chemin. Vous monterez dans une pirogue et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des dauphins d’eau douce. Puis nous irons contempler les grandioses cascades du Mékong KhonePhapheng. Ici le Mékong est rugissant et somptueux. Vous retournerez en minivan sur l‘île de DoneKhong et dîner libre.

 

Repas : Petit-déj, déjeuner   Nuit : hôtel de charme 

Étapes : DoneKhong – DoneKhone - KhonePhaPheng – DoneKhong

JOUR 10

Derniers moments au Laos

Petit-déjeuner à votre hôtel puis vous rejoindrez la ville de Paksé. En route vous visiterez Ban PhonesaAt et un village de sculpteures de masque à Ban Nongbeuang. Transfert à l’aéroport. Déjeuner et dîner libres.

 

Repas : Petit-déj, - , -  //   Nuit : non incluse

Étapes : Paksé

Please reload

Notre expert Vasanath est à votre disposition pour vous envoyer le programme détaillé et répondre à toutes vos questions. Tous nos circuits proposés sur le site sont personnalisables selon vos envies et vos attentes.

HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure