Profiter d’un voyage responsable hors des sentiers battus en Thaïlande

Updated: a day ago

L’impact écologique est devenu un enjeu majeur concernant le tourisme au pays du sourire. Afin de faire un voyage un échange bénéfique entre les aventuriers et les communautés locales, la seule alternative reste l’écotourisme. Cette échappée permet de s’évader dans des espaces naturels, tout en favorisant la préservation de l’environnement durant le séjour. Devenir un véritable voyageur responsable demande beaucoup d’engagements. Pour mériter ce titre, il ne suffit pas de se promener au cœur la forêt, il faut se mettre à l’œuvre pour le bien de la population.


Quelques idées d’itinéraires pour faire de l’écotourisme en Thaïlande


Il existe de meilleures initiatives pour l’écotourisme thaïlandais. Elles permettent aux aventuriers de partir loin des circuits de l’industrie du tourisme de masse. Grâce à cette formule, la découverte d’une Thaïlande authentique et préservée. D’ailleurs, il faut noter que le tourisme vert garantit un merveilleux voyage en plein milieu de la nature. Pour commencer cette échappée, une randonnée dans le parc national de Khal Sok va marquer les esprits. Ici, les tarifs d’entrée sont destinés à l’entretien et à la préservation du parc. En sollicitant le service d’un guide, les touristes contribuent au bien-être de la population. La visite du centre de réhabilitation des gibbons à Phuket présente aussi un incontournable. Durant cette visite éducative, les frais d’entrée seront utilisés comme financement d’un projet et d’une sensibilisation des globe-trotters. Au passage, ces derniers auront l’occasion de participer à des programmes de protection des éléphants.



Privilégier les différentes rencontres et visites de sites naturels


Afin de parfaire les circuits et écotourismes en Thaïlande, le fait de passer une journée chez l’habitant garantit un tout autre engouement pour les visiteurs. En fait, cette rencontre enrichissante avec une famille thaïlandaise procure l’opportunité d’apprendre les us et coutumes traditionnels du pays. De cette manière, on peut facilement partager des scènes de vie du quotidien sans aucune hésitation. L’écotourisme thaïlandais offre aussi l’opportunité d’observer des espèces d’oiseaux dans la grande réserve ornithologique de la région. Afin d’en profiter au maximum, une visite à Phattalung s’impose. Pour varier les plaisirs, une halte dans des associations locales est à ne pas manquer. Sinon, il est toujours possible de partir à la rencontre des natifs. Ces gens connaissent par cœur tous les recoins de la jungle. Ils sont en mesure d’indiquer les meilleures perspectives pour réussir chaque voyage écologique en Thaïlande.



Les attitudes à adopter pour être un voyageur responsable en Thaïlande


Voyager en Thaïlande relève toutes les envies des vacanciers avides d’un dépaysement total. Lors d’une escapade basée sur l’écotourisme, ils doivent quand même adopter quelques bons gestes pour respecter l’environnement. Ceux-ci viennent s’ajouter également parmi les comportements à avoir en compagnie des Thaïlandais. Sur ce, les adeptes de la photographie doivent, par exemple, parler avec les habitants avec de les prendre en photographie. En Thaïlande, la demande d’accord d’une personne est primordiale et vivement conseillée avant de prendre une photo. Sur d’autres cas, il est à noter que le pays du sourire bénéficie d’un climat chaud et tempéré. En ce sens, il faut faire attention à la consommation d’eau. Il est aussi recommandé de ne pas prendre des douches interminables ou à répétition qu’en cas de nécessité. Un autre comportement responsable est aussi à adopter lors d’un voyage écologique en Thaïlande.



Ce qu’il faut retenir pour la réussite d’un voyage écologique en Thaïlande


Cela concerne en général les sorties hors des sentiers battus. En effet, les touristes doivent toujours respecter leur itinéraire qui est préalablement balisé. Cette attitude contribue particulièrement à la préservation des espèces végétales fragiles ou en voie de disparition. Durant un voyage responsable, la gestion des déchets est également importante pour le respect de l’environnement. Pour ce faire, il vaut mieux éviter d’emporter trop de packaging plastique. Avant de partir, il ne faut pas oublier de ne pas laisser les ordures sur place. Il est également interdit de nourrir les animaux sauvages. Concernant la tenue vestimentaire à mettre le temps d’une escale thaïlandaise, celle-ci doit aussi respecter la culture locale. En guise d’exemple, lors de la visite d’un temple, les jambes et épaules doivent être couvertes. Ce qui est aussi bénéfique pour la population thaïlandaise, c’est l’achat des produits locaux, que ce soit en gastronomie ou autres objets artisanaux.


#thailande #voyagethailande #thailandelaos #preparersonvoyage #circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly #tripadvisor #informationthailande #voyager #equitable #voyageequitable #surmesure

#culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #explorer #passion #passionvoyage

#asie #asiesudest #asiatique #vacancesthailande #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog






0 views

HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur-mesure