Chutes d'eau de TadSae à Luang Prabang au Laos


Pour être sûr que cette activité incluse dans nos programmes correspond toujours à notre étique de circuits uniques et hors des sentiers battus, une partie de notre équipe chez ORLA Tours s’est rendue aux chutes d’eau de TadSae pour une inspection de fond en comble du site. Et bien nous n’avons pas été déçus !

Elles sont situées à une quinzaine de kilomètres de Luang Prabang en direction du sud sur la route de Vientiane. La cascade appelée TadSae reste un immanquable à faire à Luang Prabang de Août à Décembre quand l’eau turquoise y est abondante. Durant les autres mois le débit est quasi inexistant, voir même cela devient un terrain sec et qui ne vaut pas le détour car les restaurants et activités sur place ferment durant les 7 autres mois de l'année.




Nous avons remonté la rivière NamKhan en pirogue (10 min) pour rejoindre les chutes. A notre arrivée sur le site la première chose que nous avons vu et qui ne passe pas inaperçu, ce sont les éléphants !! Nous avons expérimenté un bain à cru sur le dos de l’éléphant accompagné du cornac et ce dans le bassin principal, ce fut un grand moment d’émotions.


Même si la politique internationale sur la protection des éléphants ne favorise pas de monter sur les dos, n'oublions pas que les cornacs au Laos ne se sentent pas concernés dans le sens ou depuis plusieurs centaines d'années les générations passées sont assis sur le cou et ont appris à vivre ainsi avec leur animal de compagnie préféré.


Imaginez que les Laotiens se mettent à demander aux européens d'arrêter de monter à cheval.... :)


Suite à ça, nous avons fait un trek remontant les différents bassins des chutes. A peu près 1 km de trek en jungle en pleine nature sauvage pour atteindre la source ou nous nous sommes retrouvés tous seuls au cœur de ce cadre paradisiaque. Autant le premier bassin est assez fréquenté par des Lao et occidentaux mais dès que l’on quitte la zone principale on se retrouve immergé et envoûté. Ce cadre idyllique se prête parfaitement autant à un couple, un groupe d’amis qu’à une famille de tout âge cherchant l’immersion dans un petit paradis sur terre.

Après notre trek, l’estomac se creusant, nous avons décidé de rejoindre le centre du site et attirés par le fumet des viandes grillées, nous nous sommes assis en terrasse d’une gargote dominant la chute. Au menu salade de papaye verte, riz collant, grillades de poulet, poisson…, et autres plats locaux, bières Lao, autant dire que toute la tablée s’est régalée.

Profitez des photos et contactez-nous pour vous aussi vivre cette expérience durant votre voyage au Laos avec ORLA Tours.



#tadsae #elephant #cascade #luangprabang #nature #beau #magnifique #paysage #baignade #nager #chutedeau #voyagelaos #laos #voyager #agencedevoyage #equitable #surmesure #offroadlaosadventures #blogvoyage #orlatours #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #tourisme #touriste #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie






HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure