Voyage au Laos en famille, visiter Luang Prabang avec les enfants (partie 2)

Updated: Jul 7


Luang Prabang est une destination idéale pour un voyage en famille. On a pu voir dans un article précédent que la ville regorge d’activités pour découvrir les richesses artisanales locales de façon ludique. Mais voyager avec sa tribu est une affaire de compromis, non ? C’est pourquoi dans cet article, nous allons nous intéresser aux activités sport et nature. Nous allons vous donner tous les bons plans pour que vos enfants et ados se dépensent tout en découvrant ! 😊


Activités nature et sportives à Luang Prabang et ses alentours :

La cascade de Kuangsi et le sanctuaire des ours

La cascade de KuangSi est un incontournable de la région de Luang Prabang. Se baigner dans une eau naturellement turquoise, ça fait rêver non ? Et bien, plusieurs chutes d’eau se situent à seulement quelques kilomètres de Luang Prabang. Depuis la ville, il suffit de 45 minutes pour se rendre à KuangSi. Vous pourrez facilement y passer une demi-journée à profiter de ce cadre idyllique. Baignade, détente, promenade, vous ne vous ennuierez pas. De plus, le site abrite un sanctuaire pour les ours rescapés du braconnage. Ils y passent une retraite bien méritée dans un lieu adapté à leurs besoins. Vos enfants apprécieront particulièrement observer les oursons jouer ensemble dans leur enclos à part.


Croisière - camping au bord du Mékong

Vous avez déjà rêvé de vous réveiller sur une plage de sable blanc au bord du Mékong ? Et bien, même si la réponse est non, ORLA Tours propose une activité extraordinaire qui ravira les amoureux de la nature. Il s’agit d’une demi-journée de croisière sur le Mékong en direction d’une plage sauvage. Vous y planterez des tentes et allumerez un feu de camp. Votre guide vous apprendra à pécher au filet, les plus petits adoreront. Ensuite, dîner grillade au barbecue en famille sur la plage. Vous serez réveillés le lendemain par le lever de soleil sur le Mékong, instant magique. Vous repartirez ensuite pour une autre demi-journée de croisière en visitant les grottes de PakOu. Programme plutôt tentant non ?



Camper à la cascade de TadKeo

Se baigner dans une cascade, c’est bien, mais le faire loin des touristes, c’est mieux. C’est pourquoi on vous recommande absolument de faire un tour aux chutes de Tad Keo. Elles sont plus petites mais beaucoup moins fréquentées que KuangSi. C’est le lieu idéal pour se détendre en famille ! Et si vous voulez passer une nuit insolite, il est même possible d’y camper. Pour l’avoir fait, on peut vous garantir que ça laisse des souvenirs inoubliables. Feu de camp, coucher de soleil sur la cascade, nuit bercée au bruit de l'eau... que demander de plus ?


Les éléphants des chutes d'eau de Tad Sae

Que diriez-vous de combiner baignade et rencontre avec les éléphants ? Sachez que c’est possible aux chutes d’eau de Tad Sae mais seulement entre Août et décembre quand il y a de l'eau. Vous pourrez ainsi visiter l’'Elephant Village qui est un sanctuaire pour les pachydermes. Vous en apprendrez beaucoup sur ces animaux rescapés du travail en forêt. Vous pourrez aussi profiter d’une balade à dos d’éléphant. Mais attention ! On ne parle pas de monter à 4 en même temps sur une nacelle en bois. Pour respecter l’animal, vous monterez seul à cru sur l’animal. La communion est garantie 😊 Après avoir visité le camp, les cascades sont à seulement 10 minutes en pirogue. C’est le lieu idéal pour se détendre et prendre du bon temps.


Faire de l'accro-branche et de la tyrolienne au Nam Dong Park

Vos ados débordent d’énergie et vous ne savez pas comment les occuper ? Le Nam Dong Park est fait pour vous. Ce site dispose de nombreux bassins pour se baigner, de chemins pour marcher et de nombreuses activités ludiques pour occuper toute la famille. Et surtout, une tyrolienne ! C’est un super moyen pour découvrir la forêt environnante en s’amusant. Vous progresserez d’arbres en arbres à une quinzaine de mètres de hauteur. Vous serez littéralement dans la canopée, c'est inoubliable ! Pour les amateurs d’artisanat, il est possible de participer à un atelier fabrication de papier Sa à base de mûrier.

Activités et excursion en famille en dehors de Luang Prabang :

Camp de conservation des éléphants de Sayabouri

C’est le lieu à ne pas manquer si vous aimez les éléphants. Situé à 2 heures de Luang Prabang, il est très facile de s’y rendre car un système de navettes est organisé. Vous y apprendrez à connaître le pachyderme d’une manière très responsable. En effet, il n’est pas question de monter sur l’éléphant et de se promener avec. Mais plutôt de se baigner avec lui, d’apprendre à le connaître, à le nourrir. C’est très ludique tout en étant éducatif. Il proposent des packages de 2,3 jours voire une semaine.

>> voir leur site internet


Partir en randonnée à Nongkhiaw, jungle, rizières et petits villages authentiques

A 3 heures de route vers le nord de Luang Prabang se situe la petite ville de Nongkhiaw. C'est un vrai petit paradis sur terre ! Elle est au pied des montagnes et traversée par la rivière NamOu, l’atmosphère y est reposante et paisible. C’est aussi le point de départ idéal pour des randonnées de quelques jours. Il est possible d’adapter le niveau de difficulté des treks, même aux plus jeunes. De la rando de montagne en jungle à la promenade à travers les rizières, vous allez adorer cette immersion en pleine nature, les balades en bateau et les visites des villages de tribus. Vous pouvez aussi contacter notre équipe pour vous préparer un circuit sur-mesure

Passer une nuit chez l’habitant dans un village authentique

Vous voulez vivre une expérience inoubliable en famille ? Profitez de votre passage à Nongkhiaw pour passer une nuit dans un village de tribu. Vous y découvrirez un mode de vie traditionnel, des habitations typiques en bois et en bambou. Vous en apprendrez beaucoup sur la culture Lao. Mais surtout, vous reviendrez tous transformés de cette nuit chez l’habitant. Pourquoi ? Parce que ça fera relativiser tous les membres de la famille sur la notion de confort moderne. Et vous redécouvrirez un mode de vie simple. Dormir en village est accessible à tous, les conditions de confort peuvent s’apparenter au camping. Les toilettes et douche sont communes à tous les habitants.


Embarquer sur une pirogue et découvrir la pêche traditionnelle

Si vous êtes à Nongkhiaw ou Muang Ngoi, n’en partez pas tout de suite, car il vous reste encore une chose à faire : découvrir le mode de vie des pêcheurs locaux. Et oui, la région est traversée par la rivière NamOu qui est particulièrement appréciée par tous types de poissons et crevettes (en juillet et août seulement). Nous vous recommandons donc vivement de faire un tour en petite pirogue locale. Ce sera l’occasion de découvrir toute la vie qui se déroule sur la rivière ainsi que sur ses berges. De plus, apprendre à pécher au filet va ravir petits et grands. La technique peut paraître simple ; mais il faut des années d’entraînement pour la maîtriser.


On espère que cet article vous aura convaincu que la province de Luang Prabang est une destination idéale pour des vacances découverte et nature. De plus, avec notre article précédent sur l’artisanat, vous avez toutes les cartes en main pour des vacances en famille de rêve. Alors, n’hésitez plus, prenez vos billets d’avion, et partez au Laos avec votre tribu ! Allez voir nos circuits spécial famille sur notre site internet et si vous voulez un voyage personnalisé, contactez-nous. Nous saurons vous concocter un programme qui ravira petits et grands.




#laos #luangprabang #laosenfamille #voyagefamille #famillelaos #luangprabangenfamille #activitepourenfant #voyageravecenfants #pecher #pecheaufilet #randonnee #nuitchezlhabitant #nuitvillagelaos #elephant #cascade #kuangsi #tadsae #croisieremekong #camping #mekong #voyagelaos #laos #voyager #equitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage #mekong #circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly






HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur-mesure