Découvrez nos voyages combinés Laos - Cambodge

Updated: a day ago

Votre cœur balance entre Laos et Cambodge ? Pourquoi ne pas combiner les deux pays en un voyage ? Quitte à partir à l’autre bout du monde autant visiter le meilleur ! Sachez que 12 à 15 jours suffisent pour une bonne première approche de ces deux cultures bien différentes. En famille, entre amis ou en couple, venez profiter des charmes de Luang Prabang, explorez la région des 4000 îles ou encore découvrez les temples d’Angkor. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi combiner Laos et Cambodge est la bonne idée pour votre prochain voyage. Bonne lecture !




Pourquoi combiner le Laos et Cambodge lors de votre voyage en Asie du Sud Est ?


Chacun des deux pays a ses particularités. La bonne nouvelle ? c’est qu’elles se complètent plutôt bien.


Le Laos est sans doute l'un des pays les mieux préservés d’Asie du Sud-Est. Il ne s’est ouvert au tourisme que récemment. Ainsi, le développement des infrastructures est l’instant limité aux grandes villes. De nombreuses ethnies vivent encore en complète autarcie dans des villages reculés. Visiter le Laos, c’est vraiment faire un voyage dans le temps. Vous pourrez y admirer les charmes de Luang Prabang, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, avec son architecture coloniale et ses pagodes, vous relaxer dans la douce atmosphère des 4000 îles ou encore vous détendre lors d’une croisière sur le Mékong. Pour les plus aventuriers, randonner en jungle et dormir dans un village de tribu sont des immanquables. Les montagnes et forêts du nord sont très préservées, ce qui en font un lieu rêvé pour un trek nature.


Quand on évoque le Cambodge, on pense forcément aux temples d’Angkor. On devrait d’ailleurs plutôt parler de la cité d’Angkor et ses nombreux temples khmers. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des sites religieux les plus importants et étendus du monde ! Autre activité immanquable pour nous : le lac Tonlé Sap. Naviguer en barque locale entre les villages flottants est un moment magique.


Vous l’aurez compris, Laos et Cambodge sont des pays aux attraits différents.




Combiner ces deux destinations est une super idée pour un voyage complet et varié sur une quinzaine de jours.



Intemporelles Luang Prabang et Angkor, 12 jours


Découvrons ensemble ce circuit. Déjà, à qui s’adresse-t-il ? Ce tour a été spécialement conçu pour les amateurs de charme et de culture. Au programme, croisière sur le Mékong, visite de Luang Prabang inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, balades en bateau, rencontres ethniques, … Et bien sûr, on n’oublie pas l’exploration des temples d’Angkor. Tout au long de ces 12 jours, votre guide sera le lien entre vous et les populations locales. Vous apprendrez énormes sur les coutumes laotiennes, cambodgiennes, mais aussi sur le bouddhisme omniprésent. Les vacances sont aussi faites pour se reposer, non ? Nous avons donc prévu des étapes farniente et détente. Ainsi, les différentes croisières seront l’occasion de se laisser bercer tout en admirant le paysage. La ville de Nongkhiaw quant à elle, est propice à la relaxation. Le cadre est paradisiaque, l’atmosphère y est particulièrement agréable.



Mystérieux sud Laos et Flamboyante Angkor, 13 jours


Ce programme a été conçu pour les voyageurs en quête d’authenticité, de paysages et de nature. La première partie du séjour se déroulera dans le sud Laos. Cette région abrite de vraies merveilles de la nature telles que les 4000 îles, de nombreuses cascades, une jungle abondante, mais aussi le plateau des Bolavens. Les amateurs de culture locale apprécieront en particulier de faire un trek dans les plantations de café et d'explorer des villages reculés de l'ethnie Katu. Vous y découvrirez un artisanat qui se perpétue de générations en générations. Après avoir admiré les chutes d’eau sauvages du Mékong, vous vous envolerez pour le Cambodge. Vous y explorerez les temples d’Angkor mais aussi le lac Tonlé Sap. Les visites de villages d’artisans vous permettront de comparer les différences culturelles entre les deux pays.



J’espère qu’au travers de cet article nous vous aurons convaincu de la pertinence de combiner Laos et Cambodge. En famille, entre amis, ou en couple, c’est le bon plan pour un séjour complet en Asie du Sud Est. Mais on préfère vous prévenir, après avoir découvert le Laos, vous voudrez absolument y retourner pour l’explorer plus en profondeur. En attendant, contactez-nous et osez l’aventure multi-pays ! Nos experts sauront vous concocter un programme parfaitement adapté à vos attentes.





#cambodge #cambodgelaos #voyagecambodge #angkor #visiteangkor #angkorvat #tonlesap #multipays #voyagecombine #asie #voyageasie #voyagelaoscambodge #voyagelaos #laos #voyager #equitable #voyageequitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage #mekong #preparersonvoyage #vacanceslaos #circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly #tripadvisor #informationlaos #guidelaotien #circuitlaos #tourlaos #bouddhisme #temple #pagode #moine #bonze #luangprabang #religion #croyance #rite #ceremonie #architecture #culture #offrande #aumone #histoire #architecturecolonial #patrimoine #unesco #bouddha #statue #tradition #incontournable #incontournablelaos #classique #nordlaos #pakou #grottepakou #rando #marcheapied #randonnee #trek #trekking #pedestre #balade #tourrando #circuitrando #trekkinglaos #randolaos #randoasie #trekasie #trekethnie #randoethnie #randotribu






HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur-mesure