Intemporelles Luang Prabang et Angkor

Laos + Cambodge, Culture et Découverte

 

TOUR CODE :  KH 1014 + Cambodge

DÉPART / ARRIVÉE : Luang Prabang / Phom Penh

PÉRIODE CONSEILLÉE : toute l’année

DURÉE : 14 jours et 13 nuits

ACCOMPAGNEMENT : guide francophone ou anglophone

VOTRE GROUPE EN PRIVÉ : de 4 à 14 personnes

(pas de voyageur seul, les coûts sont trop élevés)

CENTRES D’INTÉRÊTS :

  • Visite culturelle de Luang Prabang

  • Croisière sur le Mékong

  • Incontournables du Cambodge

  • Cité d'Angkor

  • Lac Tonlé Sap

  • Visite de temples, grottes et cascades

  • Rencontres ethniques et villages authentiques

  • Iles du Mékong au Cambodge

PRIX PAR PERSONNE : 2 165 € (groupe de 4 participants)

* Le prix change en fonction du nombre de personnes car les coûts fixes sont partagés.

JOUR 01

Arrivée à Luang Prabang

Arrivée dans la ville de Luang Prabang classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide viendra vous chercher à l’aéroport puis vous emmènera à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer.

Repas : -, -, -  //  Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

Journée sans guide

JOUR 02

Visite de Luang Prabang, ses temples et ses marchés

​Au lever du soleil, les volontaires pourront assister à la cérémonie traditionnelle d'aumône aux moines (sans guide).

Visite culturelle de la ville en minivan avec le guide : marché du matin, Palais Royal, les temples Vat Mai, Vat Sène, Vat Xiengthong, Vat Visoun. Promenade en passant par le quartier historique, les marchés locaux et boutiques. Montée des 328 marches du Mont Phousi pour y admirer le superbe panorama. Visite du marché de nuit dans la rue principale.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang

JOUR 03

Anciens temples et cascade de Kuang Si

Traversée du Mékong en bateau pour réjoindre la rive opposée à Luang Prabang où l’ambiance est totalement différente, bien loin des touristes. Visite d'un village de potiers et des anciens temples Vat Xiengmène, Vat Chomphet et Vat Longkhoun. Puis, départ en minivan sur les pistes de montagne pour rejoindre les impressionnantes chutes de Kuang Si situées en pleine jungle. Après-midi libre à la cascade, baignade, balade, visite du sanctuaire des ours.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang - rive droite - KuangSi

JOUR 04

Farniente au cœur du cadre idyllique de Nongkhiaw 

Départ de Luang Prabang en minivan privé à travers les routes de campagne du nord. Visites de villages ethniques Tay Dam et Khamu. Arrivée à Nongkhiaw en début d’après-midi, puis temps libre au coeur de magnifiques paysages de montagnes rocheuses traversées par une rivière. Au choix : détente, verre sur une terrasse au bord de l'eau, les plus courageux pourront grimper jusqu'au point de vue à 360 degrés (2h de marche sportive aller-retour).

Repas : Petit-déj, Déj, -  //   Nuit : resort au bord de l'eau

Étapes : Luang Prabang - Nongkhiaw

JOUR 05

Immersion dans les villages ethniques de la NamOu

Balade en bateau traditionnel en bois sur la rivière NamOu. Visite d'un village de tisserands et rencontre avec les pêcheurs. Redescente de la rivière pour accoster au village de MuangNgoi. Promenade en campagne dans les rizières ponctuées de montagnes karstiques. Rencontre avec les habitants d'un petit village de l'ethnie Tay Ead et découverte de la vie quotidienne rurale. Retour en bateau à Nongkhiaw en fin d’après-midi.

Repas : Petit-déj, - , -  //   Nuit : resort au bord de l'eau

Étapes : Nongkhiaw - Muang Ngoi - villages authentiques

Activités : 2h de bateau + 3h de marche

JOUR 06

En route vers Pakbeng, petits villages et grands panoramas

Journée de route en minivan vers Pakbèng en passant par Oudomxay. Cette superbe route traverse des paysages de montagnes à couper le souffle et d’authentiques villages ethniques Tay Lue, Khamu et Hmong. Arrivée à Pakbèng en fin de journée. Cette petite ville offre une vue splendide sur le Mékong notamment à l’heure du coucher de soleil.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : guesthouse de campagne

Étapes : Nongkhiaw - Oudomxay - Pakbeng

JOUR 07

Croisière Mékong et grottes de PakOu

Journée de croisière sur le Mékong en bateau lent traditionnel privatisé. Le fleuve est jalonné de montagnes et de grandes falaises. Visite des grottes de Pak Ou abritant des statues du Bouddha par milliers. Vous reprendrez le bateau pour aller visiter le village de Ban Xang Hai. Les locaux y fabriquent de l’alcool de riz que vous pourrez déguster. Arrivée à Luang Prabang en fin de journée.

Repas : Petit-déj, Déj, -   //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Pakbeng - grottes de PakOu - Luang Prabang

Activités : 7-8h de bateau

JOUR 08

Envol vers le Cambodge

Matinée libre jusqu'à votre transfert à l’aéroport pour votre vol vers le Cambodge. Envol pour Siem Reap. Accueil à l’aéroport de Siem Reap par votre guide cambodgien francophone. Installation à l’hôtel, situé à proximité du parc archéologique d’Angkor. Petit tour d’orientation de la ville de Siem Reap ou/et détente au bord de la piscine de l’hôtel en fin de journée.

 

Repas : Petit-déj, - , - //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Luang Prabang - Siem Reap

Vol interne non inclus (réservation en option)

JOUR 09

Angkor Vat, une merveille d’architecture

Premier aperçu du site d’Angkor au sommet du Phnom Bakheng. Puis visite du célèbre temple Angkor Vat. Un parcours bien étudié permet d’apprécier dans une certaine tranquillité ce chef-d’œuvre qui révèle l’architecture khmère à son apogée. L'après-midi, route pittoresque vers le petit temple de Banteay Srei, promenade culturelle et traversée du village de Tbeng, où l’on passe de rizières en jardins et de la pagode du village à son école, où la rencontre des enfants promet de délicieux moments.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Siem Reap - Ankgor Vat - Banteay Srei - Siem Reap

JOUR 10

Temples les plus mystérieux d'Angkor

Visite en début de matinée du temple de Ta Prohm, peuplé d’arbres fromagers dont les racines tentaculaires embrassent les ruines. Traversée de la forêt d’Angkor jusqu’au temple de Ta Neï, merveilleusement isolé. L'après-midi, balade dans Angkor Thom en traversant ses quartiers boisés jusqu’au Palais Royal et ses fameuses Terrasses Royales, ornées de défilés d’éléphants et de divinités. Visite du temple de Bayon dont les galeries extérieures sont sculptées. Coucher du soleil loin des lieux surpeuplés…

 

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Siem Reap - Ta Prohm - Angkor Thom - Siem Reap

JOUR 11

Les habitats haut-perchés du lac Tonlé Sap

Découverte des abords du lac Tonlé Sap au site de Kompong Phluk dont l’habitat haut-perché et la dite forêt inondée, immergés à la saison des pluies, révèlent un impressionnant décor à la saison sèche. Traversée des rizières longeant la voie royale qui passe au pied du temple de Beng Mealea. L'après-midi, route vers Koh Ker, capitale éphémère du royaume au Xe siècle, aujourd’hui dispersée dans une forêt claire qui recèle de nombreux temples et la plus grande pyramide du pays khmer.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : guesthouse locale

Étapes : Siem Reap - lac TonléSap - Beng Mealea - Koh Ker

JOUR 12

Ile de Koh Trong et ses dauphins d'eau douce

Départ très matinal vers les berges du Mékong où repose la petite ville de Stung Treng. Visite du marché du matin, puis route pittoresque, jalonnée d’hibiscus et de maisons aux nombreux pignons, longeant le fleuve jusqu’au bourg de Kratié. L'après-midi, arrêt à Kampi, lieu d’observation privilégié des dauphins de l’Irawady. Première découverte de l’île de Trong en fin de journée.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Koh Ker - Kampi - Koh Trong

Activités : balade en bateau

JOUR 13

Balades bucoliques dans les campagnes cambodgiennes

Tour de l’île de Trong. Du village des pêcheurs, à la pagode khmère de Kbal Koh, elle offre de jolies balades entre rizières, vergers et cultures maraîchères. L'après-midi, traversée des plantations de tabac de Cham parsemées de séchoirs en pisé. Les Français y ont apporté l’hévéa au siècle dernier ; l’usine de traitement du latex de Chub offre un parcours enrichissant. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : hôtel de charme

Étapes : Koh Trong - Kompong Cham - Phnom Penh

JOUR 14

Visite de la capitale Phnom Penh

Découverte du centre historique de la capitale : quartier colonial, jardins du Palais Royal, célèbre Pagode d’Argent, musée National, école de danses, où l’on peut découvrir les répétitions des danseuses qui habillent les terrasses supérieures d’Angkor Vat... Au-delà du monument de l’Indépendance côté sud et du Marché Central, s’étendent les quartiers résidentiels, enfin les plus populaires. Balade au marché Russe, le grand bazar de la ville, avant votre transfert à l’aéroport.

Repas : Petit-déj, Dej , -  //   Nuit : non incluse

Étapes : Phnom Penh - ...

Please reload

Notre expert Vasanath est à votre disposition pour vous envoyer le programme détaillé et répondre à toutes vos questions. Tous nos circuits proposés sur le site sont personnalisables selon vos envies et vos attentes.

HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure