Le Laos a enfin ouvert ses portes aux voyageurs pour 2022

Updated: May 11

Chers voyageurs, partenaires et amis,


Tout d'abord toute l'équipe vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.

La bonne nouvelle vient d'être officialisée, le Laos a ouvert ses portes le 1er janvier 2022 pour une première phase. Après avoir été fermés depuis mars 2020, nous voilà enfin capables de doucement mais sûrement pouvoir vous accueillir en 2022 avec notre professionnalisme et qualité d'organisation habituels.

>>découvrir les retours de nos voyageurs sur TripAdvisor



L'ouverture du pays se fait en 3 phases bien distinctes.


1ère phase du 01 janvier 2022 au 30 mars 2022


Seuls les pays listés sont autorisés à voyager sur le territoire laotien : la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud, le Japon, la France, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-bas, l'Espagne, l'Italie, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, Brunei, l'Indonésie, les Philippines, la Norvège, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Pologne, le Danemark et la Belgique.

Les conditions d'entrée sont les suivantes durant cette première phase :

1. Les voyageurs doivent réserver leur séjour par l'intermédiaire d'une agence de voyage locale agrée par le "LaoSafe Program" comme la nôtre pour accueillir les voyageurs dans le respect des nouvelles consignes sanitaires mises en place par le gouvernement.

2. Avoir un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ

3. Avoir un schéma vaccinal complet de plus de 14 jours avant le départ

4. Avoir une police d'assurance couvrant au moins 50 000usd pour leur voyage au Laos. Contactez votre assureur habituel pour obtenir toutes les informations nécessaires où contactez nous directement pour être mis en relation avec notre partenaire.

5. Les arrivées doivent se faire uniquement par l'aéroport international de Wattay à Vientiane ou via le pont de l'amitié par voie terrestre. Vous serez soumis à un test PCR, puis à une quarantaine de 24h dans un hôtel agréé "Lao Safe" que nous vous aurons réservé, en attendant les résultats.​

Seules les zones dîtes "vertes" seront accessibles durant cette phase1 : Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang où la population est vaccinée à plus de 70%.


2ème phase du 01 avril 2022 au 30 juin 2022


Cette phase commencera à être bien plus attrayante. Plusieurs autres provinces seront ouvertes telles que :

Vientiane Province, Oudomxay, Sayaboury, Xiengkhouang, Savanankhet, Champasak, Bokéo, Luang Namtha, Xekong et Salavanh. Les possibilités d'arrivée seront plus larges, vous pourrez toujours arriver par l'aéroport de Wattay à Vientiane, mais aussi directement à l'aéroport de Luang Prabang. Plus de frontières seront ouvertes pour les arrivées par voix terrestre tels que : Boten, Thatkhe, Khamouane, Savannakhet, Paksé, Lao Bao, Lak 20 dans la sud du pays.




3ème phase du 01 juillet au 30 septembre 2022


L'ouverture complète du pays sera à priori appliquée durant cette phase 3. Probablement avec encore quelques dernières consignes sanitaires que nous mettrons à jour le moment venu pour ne pas être trop optimistes dès aujourd'hui.


Abonnez-vous à nos lettres d'informations mensuelles pour être tenu à jour de l'évolution des voyages au Laos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe à Luang Prabang qui se fera une joie de répondre à toutes vos questions.



Ci-dessous: Photo prise devant nos bureaux à Luang Prabang en décembre 2021. Nous préparions notre réouverture en présence de l'équipe de montage vidéo du bureau du tourisme pour le tournage de la vidéo de présentation qui vous est présentée ci-dessous en bas de page.






Vidéo réalisée grâce au bureau du tourisme pour promouvoir l'ouverture du pays !!
C'est un message de bienvenue avec la participation de plusieurs partenaires de voyage à Luang Prabang. Notre agence apparait à 2:15min de la vidéo :)



Merci à tous nos abonnés pour votre confiance, nous ne manquerons pas de vous partager plus d'informations essentielles sur le Laos très prochainement.




Posté par l'équipe d'ORLA Tours by Off Road Laos Adventures, Luang Prabang. Site internet : www.orlatours.com


340 views