Les cascades de Kuang Si, bijou de Luang Prabang

Updated: Jul 31

Qui n'a jamais entendu parler des chutes d’eau de Kuang Si ? Le site inévitable à voir lors de votre voyage au Laos. Véritable havre de paix mêlant faune et flore, lieu idéal pour se promener en amoureux, en famille ou entre amis.

La famille ORLA Tours vous dit tout sur ces fabuleuses chutes d’eau naturelles mais aussi sur la faune et la flore qui peuplent cette magnifique forêt à découvrir ainsi que ses alentours.


Nous vous laissons apprécier les photos prises sans filtres par les membres de l'équipe :)

Bonne lecture !













Comment se rendre aux chutes de Kuang Si ?


Les chutes d’eau de Kuang Si sont accessibles en voiture (30 min), en scooter (40 min), en moto (30 min), à vélo (entre 3 et 4 heures) ou bien avec des tuktuks (45 min) et se situes à 29 kilomètres du centre ville.


Vous avez la possibilité de louer un vélo moyennant la somme d'environ 50 000 kips (5 euros) pour la journée, ou bien un scooter pour environ 120 000 kips pour la journée selon la saison, l'état du scooter et la boutique choisie. Si vous souhaitez louer un tuktuk avec un chauffeur pour la journée il faudra compter 150 000 à 250 000 kips aller retour incluant l'attente du chauffeur sur place. Un minivan privé pour 9 personnes maxi coûtera environ 350 000 kips incluant également l'attente de votre chauffeur sur place.


La chute d'eau principale s'élève à 60 mètres et s'étend sur trois niveaux. Vous pourrez vous baigner dans les bassins d’eau bleu turquoise (plutôt agréable après avoir traversé la forêt). Un seul bassin n’est pas accessible à la baignade. C'est celui qui est situé au sommet de la falaise, en effet il est considéré comme sacré pour les Laotiens et l’eau, qui ne cesse de s’écouler, sert à alimenter le reste des chutes.


Les chutes d’eau sont purement magnifiques à voir et à photographier. Plusieurs activités sont disponibles sur place comme, par exemple, une balade en bateau traditionnel sans moteur afin de vous rendre au point culminant de la source d’eau. Un garde forestier vous expliquera l’histoire des chutes et vous présentera la flore présente lors de cette petite balade d’environ 15 minutes. Vous trouverez des bancs en bois faits à la main où vous pourrez vous asseoir pour faire de jolies photos :) Cette activité coûte 10 000 kips par personne.





Conseil de notre expert Charly? afin de profiter pleinement du site: n’oubliez pas d’apporter vos maillots de bain (des cabines sont présentes à divers endroits afin de vous changer). Des balançoires et des cordes sont présentes pour que vous profitiez au maximum de l’eau fraîche des chutes. Plusieurs bassins sont ouverts à la baignade.



L'entrée des chutes d'eau coûte 20 000 kips.






Se rendre à Kuang Si en trek


Il existe aussi un autre moyen de se rendre aux chutes d'eau. En partant de la ville vous devrez prendre un tuktuk local ou un minivan qui vous conduira au village de Ban Long Lao qui est un village Hmong isolé qui vaut le détour. Le trajet dure environ 1 heure et commence par la route et se poursuit par une longue piste de montagne en assez mauvais état. Mais l'aventure commence ainsi pour cette journée complète hors des sentiers battus à Luang Prabang.


Le village est situé dans les montagnes en hauteur des chutes. De là un trek de 2h30 à 3h selon votre vitesse vous mènera directement aux chutes de Kuang Si par la source principale qui se trouve au sommet du premier plateau de la cascade.



Pour bien faire, cette aventure doit être organisée par une agence car les documents de voyage doivent être à jour pour traverser cette partie de la région et vous devrez être accompagnés d'un guide muni de sa carte de guide en règle. Aussi, en cas d'incident de parcours durant le trek le guide pourra s'occuper de votre groupe, être votre traducteur au village, et surtout vous guider par le bon chemin :)


Nos vous invitons ici à nous contacter pour organiser votre aventure en privé






Les ours du Laos préservés du braconnage


A l’entrée du parc, en prenant le premier chemin sur votre droite, vous rencontrerez un parc de conservation et de sauvegarde des ours. Soutenu par une association australienne il veille à préserver les ours, les soigne et les nourrit. Mais surtout il les préserve du braconnage pratiqué dans le but de les revendre à la Chine.


Vous pourrez également faire un don ou bien faire des achats à l’effigie des ours afin de participer activement à cette sauvegarde. Depuis début 2020, les autorités de Luang Prabang interdisent les pique-niques dans le parc pour des raisons écologiques. Vous pourrez prendre un repas local dans l'un des petits restaurants laotiens présents avant l'entrée dans le parc.


Pensez aussi à acheter vos boissons avant d'entrer dans le parc car il n'y a pas d'échoppes à l'intérieur, sauf tout en haut de la chute mais tout le monde n'aura pas l'envie de faire un trek et monter si haut pour acheter de l'eau :)




Autres activités proches de la cascade de Kuang Si


Il existe une multitude de choses à faire durant votre journée à Kuang Si. En chemin vous pourrez visiter la ferme aux buffles qui produit d'excellents fromages, le camp des éléphants, la ferme aux papillons, etc... Si vous souhaitez que nous vous organisions votre circuit à Kuang Si sur plusieurs jours, contactez notre équipe


Nous espérons que cet article vous aura plu et vous aura donné l'envie de visiter ce site incontournable à découvrir en famille, en couple ou entre amis. N'attendez plus, commencez a préparer votre voyage sur mesure au Laos en contactant Vasanath, Phasouk ou Charly pour créer votre circuit privé.



Nous vous conseillons de visiter le site la plus tôt possible le matin pour ainsi gravir le sommet des chutes avec une température acceptable mais aussi pour éviter la foule du milieu de journée :)




Voici d'autres liens qui pourraient vous intéresser :


Le Laos est-il un pays dangereux ?

Luang Prabang en chiffres - Toutes les réponses à vos questions sur cette ville de charme

Pourquoi faire confiance à une agence locale pour organiser vos vacances au Laos ?



#KuangSi #luangprabang #cascade #merveillesdulaos #chutesdeau #naturel #oursdulaos #sauvegardedesours #chutedeaudekuangsi #norddulaos #visitedeluangprabang #laos #charmesdelpb #lpb #histoiredekuangsi #lesmerveillesdeluangprabang #siteavisiteraulaos #baignadelaos #treklaos






HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure