Quels sont les incontournables du Sud Laos ?

Updated: a day ago


Chez ORLA Tours, cela fait plus de 20 ans que l’on explore le pays en long en large et en travers. Que ça soit le nord ou le sud, nous connaissons tous les sites qui valent le détour. Et vu que nous sommes partageurs, nous allons vous dévoiler ceux qui selon nous, sont les incontournables dans le sud Laos. Nous n'évoquerons pas les lieux attrape-touristes, mais les endroits qui valent vraiment le coup d'être visités et qui reflètent l'authenticité, la culture et les beautés naturelles du sud du pays.

Alors, ça vous intéresse ? Bonne lecture !


Champasak et Vat Phou, temple inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

A seulement 40 km au sud de Paksé, Champasak est une petite ville paisible et charmante. Vous pourrez y voir des maisons traditionnelles Lao côtoyer des anciennes bâtisses coloniales. Il y règne une atmosphère nonchalante et sereine très agréable. Mais il ne faut pas s’en cacher, le principal intérêt de Champasak, c’est sa proximité avec le site de Vat Phou. En effet, depuis la ville, seulement 10km vous sépare de ce vestige de l’empire Khmer. Mais alors c’est quoi exactement le Vat Phou ? Un temple ? En fait, c’est bien plus que ça. C’est sans doute le site archéologique le plus important du Laos. Enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le berceau de la civilisation Khmer. Le site s’étend sur 1.5 km, alors prévoyez au moins une demi-journée pour la visite.



> Mystérieux sud Laos et Flamboyante Angkor, circuit 13 jours

La région des 4000 îles du Mékong

Les 4000 îles, rien que le nom fait rêver non ? Cette région baigne dans une tranquillité ambiante, bercée par le flot du Mékong. Il s’y sépare en de nombreux bras créant ainsi une multitude d’îles et d’îlots de toutes tailles. Les plus grandes d’entre elles, telles que Don Det et Don Khone, disposent d’un vaste choix d’hébergement allant de la guesthouse au bungalow. Nous vous recommandons de passer au moins 3 jours dans cette région pour y découvrir ses petits sentiers, se détendre au bord de l’eau et profiter du soleil. Il est aussi possible d’aller admirer les gigantesques cascades du Mékong, Phapheng et Li Phi qui offre un spectacle fascinant. On se sent ridiculement petit face à ces chutes d'eau vrombissantes ! Pour les amoureux des animaux, notez que des dauphins d’eau douce aiment venir se rafraîchir dans la région. Vous pouvez embarquer sur une pirogue pour les observer respirer à la surface (si vous êtes chanceux).

> Merveilles du Laos du Nord au Sud, tour de 14 jours


Le Plateau des Bolovens et ses plantations de café

Le plateau des Bolovens, c’est le spot authentique et nature dans le sud du pays. La majorité du café du Laos provient de cet endroit. Il y est encore cultivé et récolté de manière artisanale. En trekkant dans la région, vous pourrez aller à la rencontre de ces agriculteurs, découvrir des villages d’ethnies, et en apprendre plus sur le mode de vie à la campagne. Pour les plus casse-cou, il est possible de faire une boucle en deux-roues à travers ses paysages montagneux. Dans tous les guides et blogs, vous verrez parler de la boucle en scooter. Elle vous permettra certes de profiter de ces paysages, mais elle présente pour nous 3 défauts majeurs. 1, elle est très touristique, vous ne serez pas seuls dans le coin. 2, les touristes attirent les voleurs qui sont nombreux dans la région. 3, sans guide vous passez à côté de l’intérêt majeur de la région, à savoir les ethnies locales. Il y aussi de nombreuses chutes d’eau : Tad Lo, Tad Noy, Tad Champi, autant de lieux magiques. Certaines permettent de se baigner, d’autres juste de contempler 😊

> A la recherche des Tribus perdues, du nord au sud, circuit trek de 14 jours


Thakhek, paysage khammouanne et grotte de Konglor

Les montagnes Karstiques, ça vous dit quelque chose ? Ce sont des formations calcaires, aux formes acérées, coupées à la serpe. Il y en a partout dans la région. Cela donne lieu à des panoramas que l’on pourrait qualifier de lunaire, c’est à couper le souffle. Rien que pour admirer ces merveilles géologiques, Thakhek vaut le coup. L'ambiance très rurale ! Rizières à perte de vue, champs de tabac, rivière, une multitude de grottes sacrées à explorer... Le clou de la région est la gigantesque grotte de Konglor que l'on peut traverser en pirogue. Une superbe expérience !



Vous l’aurez compris, le sud Laos présentent tout autant de points d’intérêts que le nord. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur dans les 4000 iles. Les plus curieux pourront aller à la découverte des champs de café du plateau des Bolovens. Tandis que les aventuriers partiront explorer la jungle en quête de cascades et de villages ethniques. Encore une fois, découvrir un pays, c’est avant tout communiquer avec sa population. Ainsi, si vous voulez vivre une expérience authentique, humaine, au contact des ethnies, nous saurons organiser le voyage qui vous correspond. Nos guides seront le lien idéal entre vous et les tribus locales.


N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on organise ensemble votre séjour sur mesure au Laos.

Bon voyage à tous !



#voyageaulaos #laos #informationslaos #preparersonvoyage #organisersonvoyageaulaos #incontournablelaos #visiteslaos #classiquelaos #voyagerauLaos #voyagerAsieduSudEst #circuitlaos #sudlaos #plateaubolavens #4000iles #templevatphu #voyagelaos #laos #voyager #equitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage #mekong #preparersonvoyage #mekong #circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly #tripadvisor #informationlaos #guidelaotien #circuitlaos #tourlaos #grotte #bouddhisme #temple #pagode #moine #bonze #religion #croyance #rite #ceremonie #architecture #culture #offrande #aumone #histoire #architecturecolonial #patrimoine #unesco #bouddha #statue #tradition #mekong #incontournable #incontournablelaos #classique #ethnie #tribu #authentique #village #artisanat #artisan #culture #tradition #animisme #costume #costumetraditionnel #campagne #rural






HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Nous reversons 10€

par voyageur à l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur-mesure