Zoom sur l'un de nos tours randonnée : Immersion ethnique en terre NamOu

Vous vous demandez à quoi ressemble un trek avec notre agence de voyage ? Nous avons déjà évoqué comment se déroulent nos repérages. Il est maintenant temps d’examiner en détails le circuit favori de nos marcheurs : 6 jours - immersion ethnique en terre Nam Ou. Le titre est plutôt évocateur non ? Le contenu du tour est tout aussi magique. Au programme, des rencontres avec des tribus, des paysages à couper le souffle, un voyage dans le temps à la découverte des ethnies isolées, etc… Bref, vous l’aurez compris, on est en train de parler de l’aventure d’une vie. Allez, partons explorer les détails de ce programme alléchant.


Fiche technique

Commençons par une présentation générale de ce tour. Déjà à qui s’adresse-t-il ? Ce programme est taillé pour les randonneurs voulant vivre une aventure humaine unique et pas trop regardant sur le confort. Ces 6 jours seront ponctués de moment d’échange et de partage avec les tribus locales. Vous y apprendrez énormément sur leur culture ainsi que sur leurs rites ancestraux. Les nuits chez l’habitant seront autant d’occasions de s’immerger au mieux dans la culture traditionnelle. 6 jours, ça vous parait long ? On vous rassure, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme des treks en jungle, des randos en rizières, des balades en pirogue, des transferts en bateau, des visites de grottes, etc… Bref, ce tour est, selon nous, le mélange idéal de rencontres, de treks et d’immersion.


1er jour, trek sur les pistes de montagne - 3/4 heures de marche

Votre guide ira vous chercher à votre hôtel vers 8h30. Vous partirez dans votre minivan privé en direction de la vallée de la Nam Ou (région de Nongkhiaw à 3h de route au Nord Est de Luang Prabang). En chemin, vous visiterez des villages de différentes ethnies : un village de l’ethnie Tay Dam, un village du groupe Tay Leu et un village Khamu. Déjeuner en route dans un petit restaurant vraiment local à PakMong ou à Nam Bak. Arrivés à un petit village, vous amorcerez une randonnée de 9km de piste jusqu’au village, au sommet d'une montagne, qui vous accueillera pour la nuit. Arrivée en fin d’après-midi, visite du village Hmong et Khamu. Dîner et nuit chez l’habitant.


2eme jour, trekking en jungle - 6-7 heures de marche

Après un petit-déjeuner local, vous quitterez le village par un sentier de crêtes démarrant à l’arrière du village. Vous traverserez les champs de millet situés sur les versants de collines et cultivés par les fermiers et tribus qui vivent isolées en altitude. 3h d’ascension vous permettront de rejoindre une grande ferme Hmong sur les hauteurs isolées de tout. Des petites maisons de bambou abritent deux familles qui vivent de chasse et cueillette, de culture du riz et du maïs, d’élevage de cochons… Après le déjeuner pique-nique dans la jungle, il faudra repartir pour atteindre le prochain village Hmong avant la nuit. Un épique trek en pleine jungle vous y attend. Votre guide et probablement un autre guide local seront équipés de machettes pour débroussailler le chemin. La deuxième partie du parcours est plus aisée, même si elle présente un certain dénivelé. Elle offre surtout des vues magnifiques sur les montagnes alentours et un passage dans un chaos de roches. En chemin, vous croiserez sûrement des Hmong munis de leur fameuse hotte remplies de leur chasse et cueillette du jour. Arrivée dans un village de fermiers isolé, en fin de journée.


3eme jour, immersion dans les villages et randonnée en rizières - 50mn de bateau + 3/4h de marche

Petit-déjeuner chez les Hmong, vous aurez l’occasion de manger local ! Départ pour la rivière en descente de flanc de montagne par un petit sentier jusqu’au jardin au bord de la rivière (1h30 de marche). Votre bateau traditionnel en bois vous attendra pour 50 minutes de navigation en remontée de la rivière Nam Ou, jusqu’à Ban SopChème un petit village de tisserands. Déjeuner au village, puis redescente de la rivière pour aller accoster au petit village de Ban MuangNgoi. Vous y retrouverez une forme de civilisation et rencontrerez les pêcheurs Laotiens. Notre trek de 1h30 en pays Lao Loum (tribu locale) démarre ici, au bord du fleuve. Sur le chemin nous visiterons la grotte de ThamKang et traverserons la vallée entourée de superbes paysages de montagnes et de rizières. Arrivée en fin après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant dans un village de la tribu des Tay Ead.


4eme jour, balade en bateau sur le rivière NamOu - 1h30 de marche + 45mn de bateau

Petit-déjeuner au village puis retour à MuangNgoi, vous marcherez pendant 1h30 tranquillement au cœur de la campagne laotienne avant de retrouverez votre bateau traditionnel pour la descente sur la Nam Ou. Durant cette balade fluviale vous pourrez observer les pêcheurs au filet, les buffles, les enfants se baignant, les villages en bois et bambou sur les rives, … En chemin vous visiterez un village de l’ethnie Tay Ead. Déjeuner pique-nique en chemin avant d’arriver en début d’après-midi dans la ville de Nongkhiaw. Après-midi et dîner libre. Cette petite ville est située sur les deux rives de la rivière Nam Ou entre deux montagnes. C’est un cadre superbe pour s’étendre et se relaxer dans un hamac. Les volontaires pourront monter jusqu’au haut point de vue de la ville, offrant un panorama spectaculaire.


5eme jour, journée de route vers Pakbeng

Petit-déjeuner dans un restaurant avant votre séjour en minibus direction Pakbèng en passant par Oudomxay. Cette superbe route traverse des paysages de montagnes à couper le souffle et d’authentiques villages des ethnies Tay Lue, Khamu et Hmong. Durant cette journée, vous récupérerez des longues journées passées en jungle. Arrivée à Pakbèng en fin journée. Installation à l’hôtel au bord du Mékong.


6eme jour, croisière sur le Mékong en bateau lent - 7/8h de bateau

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Mékong en bateau lent traditionnel jusqu’à Luang Prabang. En chemin, arrêt pour visiter un village et les fameuses grottes de Pak Ou. Le cours d’eau est ici jalonné de grandes falaises, des roches calcaires creusées par les pluies de mousson et les crues du fleuve. D’immenses grottes se sont ainsi formées. Celles de Pak Ou abritent des statues du Bouddha par milliers, parées de tons rouge et or, vieillies par les intempéries. Déjeuner à bord de votre bateau. Arrivée à Luang Prabang (quai des bateaux à 7km de la ville) en fin d’après-midi. Installation a votre hôtel et dîner libre.


Ce tour est un véritable plongeon dans la culture laotienne des campagnes. Treks en jungle, nuits chez l’habitant, ballade en pirogue, on ne peut pas rêver meilleure immersion. Soyez conscients que découvrir le mode de vie des ethnies du nord Laos fait réfléchir quant à celui que l’on mène. Alors, si vous êtes prêts à voyager dans le temps, n’attendez plus, contactez-nous. L’aventure d’une vie vous attend !


#rando #marcheapied #randonnee #trek #trekking #pedestre #balade #tourrando #circuitrando #trekkinglaos #randolaos #ethnie #tribu #authentique #village #artisanat #artisan #culture #tradition #animisme #costume #costumetraditionnel #campagne #rural #nuitchezlhabitant #rencontre #hmong #khamu #mekong #croisieremekong #bateaulent #rizière #panorama #paysage #photographe #photo #montagne #nature #beau #jungle #campagne #rural #voyagelaos #laos #voyager #equitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage

#circuit #tour #orlatours #agencedevoyage #offroadlaosadventures #tourisme #touriste #expertlaos #laosexpert #expertvoyage #receptiflaos #agencereceptif #laosspecialiste #specialiste #expertvoyage #voyageexpert #specialistevoyage #specialistelaos #francophone #guide #voyageguide #voyagefrancophone #voyagegroupe #groupe #ecotourisme #ecologie #ecofriendly








HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure