Oseriez-vous en manger ? 8 plats que vous devez voir pour y croire

Updated: Jul 6



Vers de rotin sautés "douague"

C’est un plat peu courant mais très apprécié par les laotiens. Il faut aller chercher les vers dans la jungle à l’intérieur des tiges de rotin.



Pattes de poulet au BBQ en laotien "Tinkay"

Très populaire, les pattes de poulet sont grillées sur les BBQ vous pourrez en goûter dans les échoppes de rue. Ce plat est généralement manger lors des apéritifs et s’accompagne souvent de la bière locale Beerlao. Si vous voyagez au Laos, vous en verrez partout !



Soupe de sang de canard cru "lap luète pète"

Servis dans de nombreuses gargotes, on y rajoute de la menthe, des cacahuètes, du jus de citron, de la coriandre et des morceaux de canard cuit. Il se consomme froid pour en garder la « saveur » et des morceaux de sang aggloméré y flottent.


Grillons grillés "ki naiye"

On trouve généralement ce plat sur les marchés ou lors de festivals. Même si il est peu appétissant, il est très riche en protéines, en lipides, en minéraux et en vitamines.


Chiquita, une grosse mouche pour l’apéro "tchi noune"

Fini les cacahuètes, pour l'apéro la tendance est aux insectes volants. Ceux-ci ressemblent à de grosses mouches et font un bruit énorme en volant. Ils sont chassés le long des rivières grâce à un long bambou recouvert de riz collant.


Vers de bambou sautés "none may paille"

Plat très apprécié pour grignoter en buvant des bières. Cela tombe bien car les v ers sautés ont le goût de chips. Dès que vous en aurez mangé un, vous ne pourrez plus vous arrêter ! C’est un délice !



Alcool de riz au gecko macéré "lao bangue ya"

Le fameux lao-lao, l’alcool de riz local, est aromatisé avec des racines dans le meilleur des cas. Mais parfois les laotiens y ajoutent des serpents, des scorpions, des pattes d’ours, des geckos à macérer. Apparemment, cela donne de la force ou d'autre vertus !






Crapaud farci ou grillés "kop"

Au Laos, les crapauds peuvent faire jusqu'à 500g. Ils sont servis avec le ventre farci ou simplement grillés au BBQ. Vous mangez donc directement le crapaud à la cuillère ou bien accompagné de riz gluant avec une sauce typiquement laotienne …




#cuisinelaotienne #bizarre #degueu #cuisinelao #riz #rizcollant #gastronomie #foodporn #manger #food #specialitelao #streetfood #mangerlao #platlaotien #cuisinetraditionnelle #cuisinelaotienne #mangerlocal #platasiatique #mangerasiatique #voyagelaos #laos #voyager #equitable #surmesure #blogvoyage #tourismeblog #voyageblogger #travelblog #asie #asiesudest #asiatique #culture #decouverte #passeport #voyage #voyages #vacances #séjour #bonheur #voyagerloin #voyageursdumonde #aventure #voyagedereve #globetrotter #monde #paysage #panorama #explorer #photo #photographie #photographe #passion #passionvoyage




HAUT DE PAGE

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

" La qualité nous rend différents "

TripAdvisor Laos, Agence de voyage locale, ORLA TOURS
Laos Mekong Cruise, croisières sur le Mékong au Laos

© 2020 Offroad Laos Adventures Co., Ltd. | ORLA Tours

Société au capital de 300.000 Dollars, immatriculée au Registre du Commerce de Luang Prabang sous le numéro N/060-00001222.

© images et documents sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété  de Off Road Laos Adventures Co., Ltd.

  • TripAdvisor, orla tours, voyage au laos
  • Facebook
  • Flickr
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

VOYAGEZ ÉQUITABLE

Une partie de votre voyage soutient l'association

Enfants du Laos

Contactez Vasanath

et créez votre

aventure sur mesure